Des idées de couleur pour la chambre des ados

Laissez le goût de vos adolescents briller à travers les bonnes couleurs dans leur chambre.

chambre ado1

Les enfants et les adolescents savent généralement ce qu’ils veulent en matière de déco. C’est-à dire qu’ils ont une certaine préférence de couleurs mais également de style. En les guidant et les proposant de jolies couleurs, vous pourrez leur offrir le choix pour une chambre à coucher jeune et décorée comme il le faut.

Oser les combinaisons non conventionnelles

Les adolescents aiment les couleurs; alors laissez-les choisir une couleur vive si c’est ce qu’ils veulent. Les combinaisons de couleurs qui ne vous semblent pas bonnes parce que non conventionnelles peuvent apporter une touche spéciale à leur chambre. L’orange, le violet, le bleu vif et le bleu marine sont des couleurs souvent utilisés pour la déco de chambre d’ados. Par ailleurs, il est aussi important d’utiliser un peu de noir pour équilibrer les couleurs.

Le violet: une couleur que les adolescentes chouchoutent

Le violet est une couleur que la plupart des adolescentes apprécient. Vous pourrez choisir cette couleur pour une déco romantique, moderne et bien d’autres. Tout dépend de la nuance de couleur.

Pour un style rock glamour, combinez un ton de violet riche avec le noir. Ce mariage de couleurs ira parfaitement aux meubles et aux objets décoratifs si c’est le style voulu.

Pour une chambre apaisante qui promet de beaux rêves, c’est le violet lavande qu’il faudra associer au blanc.

Le rose a encore la côte chez certaines adolescentes

Certaines adolescentes préfèrent toujours le rose. Attention à bien choisir le rose parce que d’une nuance à une autre, vous pouvez passer d’une décoration enfantine à glamour. Il se peut que la déco enfantine ne plaise pas du tout à votre fille. Dans ce cas évitez les meubles de fillettes.

Essayez un ton riche de rose ou le rose saumon pour les murs de la chambre. Vous pouvez créer un mur d’accent avec du vert, du jaune ou du violet.

Les bonnes couleurs pour les petits monsieurs

Pour la chambre à coucher d’un adolescent, essayez de marier le marron chocolat ou le beige avec un peu de couleur vive comme l’orange, le vert ou le bleu. Plusieurs garçons continuent à adorer le bleu durant leur adolescence; le bleu marine ou le bleu cobalt sera parfait avec du vert ou du marron.

Certains ados préfèrent le style soft avec des couleurs neutres

Même si plusieurs ados s’amourachent des belles couleurs, il existe également ceux qui préfèrent le style soft, et donc les tons neutres, voire pâles. Si c’est leur choix, appliquez une peinture couleur crème, grise ou blanche sur les murs de leur chambre. De toute manière, vous aurez toujours l’occasion de rajouter des petites couleurs par le biais du tapis et des objets décoratifs divers.

Les adolescents et le noir

Le noir est certes une couleur neutre qui épouse parfaitement toutes les autres, mais c’est avant tout la couleur la plus sombre de toutes. Cette couleur plaît pourtant à vos enfants? Vous pouvez créer un mur d’accent noir et peindre le mur derrière la tête de lit en noir si vous le voulez.

Voici quelques images de chambres pour ados qui pourraient mieux vous aider

chambre ado2 chambre ado3 chambre ado4

chambre ado5 chambre ado6 chambre ado7 chambre ado8 chambre ado9 chambre ado10