Des idées de cuisine moderne et élégante

Cette collection est constituée de quelques designs de cuisine moderne et élégante. Chaque cuisine est différente et vous trouverez certainement au moins un design qui vous plaise.

Cette première cuisine moderne est splendide grâce à l’association des matériaux utilisés, le choix des électroménagers et des meubles, ainsi que les couleurs choisies.

Tout d’abord, une cuisine moderne, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne se résume pas aux finitions laquées et aux matériaux tout lisse. La preuve, nous retrouvons même du bois dans cette belle cuisine moderne. Nous vous conseillons par ailleurs de choisir du bois bien traité et qui n’ait pas un aspect brut, sinon vous risquez d’avoir du mal à obtenir un rendu élégant. Si vous choisissez du bois, pensez à le combiner avec un autre matériau plus « frais », comme le marbre par exemple.

Ensuite, pour une cuisine moderne et élégante, il faut des meubles et des électroménagers élégants. Vous en trouverez d’innombrables dans les magasins de meuble ; par ailleurs, il faudra y mettre le prix. Actuellement, la cuisine à la maison se veut être plus professionnelle, les électroménagers sont alors inspirés de ceux des grands restaurants.

Enfin, ne négligez jamais les couleurs. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ; par contre, lorsque l’on est à la recherche d’un style en particulier, il faut faire un choix. Pour la modernité et l’élégance en même temps, les tons neutres et sobres sont conseillés. On utilisera alors beaucoup de blanc. Le beige, le marron, le gris et le noir viendront s’y associer.

Attention, si l’on parle de cuisine moderne uniquement, les couleurs vives auront presque toujours leur place. Il faut alors faire la différence entre « moderne » et « moderne & élégante ».

cuisine moderne élégante

Cette deuxième cuisine est également constituée principalement de bois. Sa simplicité, ses lignes épurées, son coin bar et ses couleurs font toute sa beauté. La différence avec la cuisine qu’on a vu précédemment c’est que celle-ci est ouverte sur le salon et la salle à manger. Raison de plus pour garder un style élégant.

cuisine moderne élégante (2)

Nous voici avec un style vraiment différent de ceux que nous avons vu plus haut. Ce qui frappe principalement dans cette cuisine : les couleurs. Nous ne le dirons jamais assez, l’alliance du noir et du blanc est excellente pour un style élégant. Le côté moderne n’y pose aucun problème bien qu’il se plait également avec les belles couleurs vives. Pour être sincère, le blanc et le noir sont sans doute les couleurs parfaites pour une cuisine à la fois moderne et élégante ; et pas que pour une cuisine d’ailleurs.

Mais comment bien utiliser ces couleurs ?

En général, on conseille de choisir le blanc comme couleur principale parce que trop de noir pourrait assombrir la pièce où vous concocter des délices. Mais vous pouvez aussi bien les équilibrer à votre manière.

Nous pensons que le mieux c’est de peindre le mur et le plafond en blanc. Puis de choisir des meubles en noir et blanc.

cuisine moderne élégante (3)

Voici d’autres idées de design moderne et élégant pour une cuisine

cuisine moderne élégante (10)

cuisine moderne élégante (9) cuisine moderne élégante (8) cuisine moderne élégante (7) cuisine moderne élégante (6) cuisine moderne élégante (5) cuisine moderne élégante (4) cuisine moderne élégante (11)