Des idées de cuisine rustique moderne

Les cuisines rustiques modernes reflètent un soupçon de tradition et de style de vie connus dans le passé mais avec un côté fonctionnel bien palpable et des petits détails modernes. Avec son look rétro, la cuisine au style rustique moderne attire plusieurs propriétaires. Le problème est que la rénovation d’une cuisine pour la transformer entièrement en cuisine rustique moderne requiert un investissement important. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter quelques images, soutenus de conseils et d’astuces pour transformer votre cuisine.

Faites le plein d’idées et relookez votre cuisine selon les moyens dont vous disposez. Si vous avez la possibilité de refaire vos murs et d’en construire un ou deux avec des pierres, allez-y puis changez votre carrelage en plancher en bois. Si votre budget est par contre réduit, remplacez les lustres modernes par des luminaires en fer forgé et peinturez vos armoires de cuisine colorées avec une couleur comme le marron ou une autre teinte imitant la finition du bois.

cuisine rustique moderne1

Si vous avez la possibilité de refaire entièrement votre cuisine, inspirez-vous de cette première image. Comme vous le voyez, deux matériaux constituent principalement cette cuisine rustique moderne: le bois et les pierres. La présence du bois du plafond au sol, en passant par les meubles confirment qu’il s’agit bel et bien d’une cuisine rustique. Ce sont effectivement ces éléments qui apportent la touche traditionnelle à la pièce. Les pierres cassent le côté très chaleureux du bois mais s’harmonisent tout de même parfaitement avec. Une cuisine rustique est à la fois traditionnelle, pratique et moderne. C’est ce que nous voyons  grâce à l’aménagement de la cuisine, l’accessibilité des rangements et des surfaces de travail. Certains petits détails nous montrent par ailleurs qu’il s’agit d’une cuisine décorée récemment et non il y a des siècles. Lesquels? Les luminaires encastrés dans le plafond et les électroménagers.

cuisine rustique moderne2

Une cuisine rustique moderne peut plus tendre vers le “moderne” tout comme elle peut être plus “rustique”. La première cuisine que nous avons vu était équilibrée si l’on analyse ce qui constitue la pièce; néanmoins, l’ambiance générale était plus rustique que moderne.

Cette seconde image nous montre une cuisine rustique plus moderne. L’éclairage naturel y est sans doute pour quelque chose, mais pas uniquement. Cette cuisine est plus moderne grâce à l’utilisation d’autres matériaux; comme le carrelage sur le sol. La manière de décorer la pièce la rend également plus moderne. Cette seconde cuisine est plus simple si vous voulez transformer la vôtre. En effet, si vous avez déjà des armoires en bois, il ne vous restera plus qu’à rendre la pièce plus moderne et à changer les luminaires avec un style d’antan.

cuisine rustique moderne3

Faites attention aux couleurs. Elles occupent une place importante dans la décoration donc elles peuvent vous aider à réussir la vôtre, tout comme elles peuvent vous induire en erreurs.

Même si votre cuisine allie rusticité et modernité, certaines couleurs modernes ne pourront jamais y être intégrées, sauf s’il s’agit de petit détails. Ainsi, les meubles et éléments principaux de la cuisine devront être de couleur sobre.

Voici d’autres images pour vous inspirer

cuisine rustique moderne4

cuisine rustique moderne5 cuisine rustique moderne6 cuisine rustique moderne7 cuisine rustique moderne8 cuisine rustique moderne9 cuisine rustique moderne10