Des idées de déco à réaliser soi-meme pour la chambre de son bébé

Décorer la chambre des bébés ou des enfants est un réel plaisir pour les parents. Le problème se trouve cependant dans le manque d’inspiration ou bien dans l’embarras du choix. En effet, actuellement, les choix sont innombrables en termes de décoration d’intérieur que l’on ne sait plus quoi choisir. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons quelques suggestions à vous faire. En plus, ce sont des projets de décoration que vous pourrez réaliser vous-même ; vous pourrez y mettre tout votre cœur pour l’amour de votre bambin.

En général, lorsqu’il s’agit d’une petite fille, on peint les murs de la chambre en rose. C’est une très belle couleur mais le petit hic c’est le fait de ne pas pouvoir se démarquer. Effectivement, impossible d’avoir une chambre originale pour sa petite fille si les murs de la chambre de toutes les petites filles sont tous en rose. Pour changer, vous pouvez peindre les murs en rose puis rajouter quelques décorations murales de couleurs différentes. Vous pouvez par exemple accrocher des assiettes murales décoratives avec de jolis motifs sur les murs ou bien faire imprimer des visuels de différentes formes géométriques et les coller sur les murs. L’autre astuce que nous vous proposons pour personnaliser au maximum la chambre de votre petite chérie est de faire faire un support visuel en forme de lettres qui forment son prénom.

chambre bébé (9)

La décoration de la chambre à coucher d’un enfant ne se résume pas au berceau, à la chaise balançoire et à un revêtement mural adapté à son sexe. Les accessoires décoratifs occupent une place importante dans une chambre, principalement lorsqu’il s’agit de la chambre à coucher d’un enfant en phase de croissance. Nous vous conseillons alors de décorer au moins un des murs de la chambre avec des éléments qui  attirent l’attention de votre petit chou. Pourquoi ne pas vous inspirer du style vintage et/ou royal en accrochant des cadres photos comme ceux qui figurent sur l’image ci-dessous, sur les murs ? Comme vous le voyez, on a retiré les vitres et les photos et on les a remplacés par les lettres de l’alphabet ; excellente manière d’apprendre les lettres.

chambre bébé (11)

Le projet de décoration suivant est très simple. Pour tout vous dire, il s’agit d’un élément de décoration murale sur lequel vous pourrez inscrire le nom de votre bébé. Vous aurez besoin d’une branche d’arbre, de masking-tape de différentes couleurs, de carton épais, d’une paire de ciseaux, d’un perforateur, de ruban de jolies couleurs et de quelques clous.

Pour commencer, tracez les lettres qui forment le prénom de votre enfant sur le carton. Découpez ensuite les lettres une à une. Ensuite, recouvrez chaque lettre de masking-tape en changeant de couleur lorsque vous changez de lettre. Prenez la branche d’arbre et fixez-la de manière horizontale sur le mur à l’aide de clous. Revenez ensuite à vos lettres. Perforez un trou sur le niveau supérieur de chaque lettre ; introduisez un ruban ; c’est par le biais de ce ruban que vous allez faire pendre la lettre sur la branche. Procédez de la même manière jusqu’à ce que le prénom de votre enfant soit achevé.

chambre bébé (5)

Voici quelques autres idées pour la chambre de votre enfant

chambre bébé (2)

chambre bébé chambre bébé (10) chambre bébé (8) chambre bébé (7) chambre bébé (6) chambre bébé (4) chambre bébé (3)