Des idées de déco minimaliste et colorée

Ne vous êtes-vous jamais demandé  à quel point votre décoration d’intérieur et votre maison en général ont-elles un impact sur votre humeur et vos sentiments? En rentrant du travail, vous avez besoin de vous détendre et non de ranger. Et pourtant, vous serez tenter de le faire si le désordre est conséquent, autrement vous ne pourrez pas vous relaxer. Le cerveau aime la symétrie, la simplicité et l’ordre. C’est la raison pour laquelle les personnes qui vivent dans une maison dont la décoration est aérée et limitée à l’essentiel, sont plus détendues. La décoration minimaliste est d’ailleurs un style de décoration recommandée. S’opposant au style traditionaliste, il consiste à n’inclure que ce dont vous avez réellement besoin dans une pièce.

En général, lorsque l’on parle de décoration minimaliste, les palettes de couleurs utilisées sont neutres. Pourquoi? Tout simplement parce que cela fait partie du principe d’avoir un style simple. Cependant, pour qu’une maison soit plus joyeuse et animée, elle a besoin de couleurs. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de partager avec cette quelques idées de décoration minimaliste colorée. Vous pourrez vous en inspirer pour trouver les couleurs qui vous mettent de bonne humeur et qui vous détendent en même temps.

Les intérieurs minimalistes sont simples et pratiques. Ils sont généralement soignés et aérés. Combinés avec des couleurs rafraîchissantes, ils feront de votre maison une maison heureuse. Dans certains maisons, les meubles ont un design simple mais leur couleur est vive, sans exagérer bien évidemment.

Si vous envisagez d’intégrer de belles couleurs dans votre décoration minimaliste, essayez toujours d’équilibrer les choses. Par exemple, pour des touches modérées de couleurs, optez pour des canapés et fauteuils blancs et embellissez-les avec des vases et des coussins de couleurs vives. Le secret est de garder l’ordre, de se débarrasser des meubles et objets inutiles, d’apporter quelques couleurs et enfin d’aérer et de simplifier l’ensemble. En suivant ces petites règles, vous allez voir la différence.

  • Des salons minimalistes et colorés

Ce que vous pouvez faire c’est de choisir le blanc comme couleur du plafond et des murs. Pour le revêtement de sol, une autre couleur clair comme le beige conviendra. Avec ces couleurs de base, vous serez bien partis. Vous pourrez même utiliser jusqu’à cinq couleurs vives en même temps; à condition de les utiliser modérément. Voici une idée

déco minimaliste colorée1

Les motifs sont aussi permis pour intégrer de belles couleurs. Quelques rayures ou imprimés floraux colorés ne feront que rendre votre décoration grise plus joyeuse.

déco minimaliste colorée2

  • Des cuisines minimalistes et colorées

Offrez-vous plus de liberté dans la cuisine. Si vos meubles de cuisine et vos électroménagers sont de couleur neutre, créez un mur d’accent vert pour plus de fraîcheur dans la pièce.

Ou à l’inverse, achetez des meubles colorés si la pièce est de couleur neutre. Attention néanmoins au style de meubles. Ces derniers devraient avoir de lignes épurées et un design simple.

déco minimaliste colorée3 déco minimaliste colorée4

  • Des chambres à coucher minimalistes et colorées

Voici quelques idées pour une chambre colorée mais toujours aérée et simple.

déco minimaliste colorée5 déco minimaliste colorée6 déco minimaliste colorée7

  • Des salles de bain minimalistes et colorées

Comme on ne retrouve qu’un minimum de meubles et d’objets décoratifs dans une salle de bain, vous pouvez utiliser une couleur vive sur une surface plus étendue comparée aux autres pièces de la maison.

déco minimaliste colorée8 déco minimaliste colorée9