Des idées de déco uniques et fascinantes pour votre salon

Le salon est une pièce qui mérite d’être innové sans cesse. Entre investir dans de nouveaux meubles et relooker les anciens, le choix dépend entièrement de vous. Par ailleurs, nous avons quelques idées uniques et fascinantes à vous présenter pour la décoration de votre pièce principale. Comme elles sont uniques, chacune est différente de l’autre. Vous pouvez partir d’une idée pour vous inspirer ou bien prendre un élément à chaque idée pour que votre salon soit complètement customisé à votre goût.

Nous le savons tous, les couleurs influent grandement sur la réussite d’une décoration. Si vous ne savez pas trop quelles couleurs choisir pour votre salon ; nous vous conseillons d’opter pour l’alliance de couleurs parfaite, celle du noir et du blanc. Ces deux couleurs sont à la fois opposées et complémentaires. Elles apportent une élégance sans égale à la pièce et en plus, ce sont des couleurs pratiques parce qu’elles n’ont aucun problème à épouser n’importe quelle autre couleur. Pour que votre salon soit bien aéré et pour qu’il fasse bon vivre, peignez tous vos murs en blanc. Cassez ensuite la monotonie qui tente de s’installer avec des tableaux de couleur noire ou bien des appliques murales noires. Gérez du mieux que vous pouvez l’utilisation du noir et du blanc en essayant de faire régner un peu plus le blanc qui installe une ambiance de quiétude. Le noir et le blanc sont des couleurs considérées comme   classiques ; ainsi, il faudra bien choisir vos objets de déco afin que le salon ne soit pas trop simple. A ce sujet, n’oubliez pas le grand tapis en dessous de la table basse et les luminaires qui savent s’imposer.

idées de déco salon

Pour décorer un salon, vous n’êtes pas obligé de partir d’une couleur. Vous pouvez tout à fait partir d’un style en particulier. Sur l’image ci-dessous, le salon est décoré selon un style grunge. Bien évidemment les couleurs grises vont souvent apparaître mais ce ne sont pas les couleurs qui mènent la danse mais vraiment le style. Si ce dernier vous tente, refaites la peinture des murs de votre salon en essayant de réaliser des effets grossiers, mal peints. Faites en sorte que les murs aient l’apparence d’avoir été grattés. Essayez également de combiner le bois et le métal pour un style brut et grossier.

idées de déco salon (2)

Actuellement, de nombreux appartements et maisons ont une salle et manger et/ou une cuisine ouverte sur le salon. Pour que votre salon ne perde pas sa valeur, la décoration doit dans ce cas être bien réfléchie. Il faut que les couleurs dans la cuisine et la salle à manger ne se contredisent pas avec celles dans le salon ; par contre, il faudrait tout de même que le salon se démarque. Nous vous conseillons d’opter pour l’alliance du noir et du blanc pour tout et de rajouter une ou deux couleurs vives dans le salon. Les revêtements muraux et ceux du sol devraient par contre être toujours les mêmes à chaque coin du salon ou de la salle à manger étant donné qu’il s’agit d’une seule et même pièce.

idées de déco salon (3)

Voici d’autres idées fascinantes pour réussir la déco de votre salon

idées de déco salon (4)

idées de déco salon (5) idées de déco salon (6) idées de déco salon idées de déco salon (10) idées de déco salon (9) idées de déco salon (8) idées de déco salon (7)