Des idées de plafond coloré pour changer

Lorsque l’on parle de peinture ou de couleurs dans la déco, généralement, il s’agit des murs, des meubles ou bien des accessoires décoratifs. Il existe pourtant une partie de la maison, des pièces de la maison, qui ne demande qu’avoir plus d’attention, et de couleurs : le plafond.

Vous l’aurez deviné, nous allons parler du plafond dans cet article, et pas n’importe lequel, nous allons le voir dans un état hors du commun. Découvrez dans cet article, une collection de plafonds colorés qui apportent un réel changement dans la déco d’intérieur. Admirez les images et recevez quelques petits conseils de notre part et vous aussi, peinturez votre plafond !

Un bain passionnant comme jamais

Qui aurait pu croire que l’on pourrait dire que le « bain » peut être passionnant. Et pourquoi pas ? Le rouge éclatant du plafond se rapprochant de la couleur de la baignoire sont pourtant là pour le prouver. Fatigué de la journée, dans un bain bien chaud rempli de mousse, la tête tournée vers le haut pour se relaxer complètement, ce plafond ne peut que vous faire du bien. En effet, personne n’irait admirer le plafond de la salle de bain hors de la baignoire.

Pour vous dire que lorsque vous allez choisir la couleur du plafond de votre salle de bain, choisissez une couleur qui vous plaise et qui vous relaxe.

C’est conseillé de choisir une finition brillante ou satinée et d’investir dans un luminaire hors du commun qui embellira encore plus la couleur de votre plafond.

 plafond coloré

Assortissez votre plafond avec un élément dans la chambre à coucher

Il est important de choisir la couleur qui vous plaise pour peindre votre plafond, mais il est également indispensable de choisir une couleur assortie à un de vos meubles ou éléments décoratifs. Ou bien dans le cas contraire, achetez un meuble ou un accessoire de déco qui est assorti avec. Dans le cas de cette chambre à coucher par exemple, le gris est la couleur choisie. On ne parle pas souvent de cette couleur qui représente pourtant un excellent choix en termes de couleurs neutres. Entre le noir et le blanc, les différents tons de gris rendront votre intérieur sublime, à commencer par le plafond. Admirez le rendu en image. Nous avons juste un conseil à vous donner, si le ton de gris que vous choisissez est plutôt foncé, faites en sorte que vos murs soient tout blanc, sinon l’ambiance risquerai d’être un peu morose dans votre chambre.

plafond coloré (2)

Le bleu autrement dans la salle de bain

Le bleu est sans doute la couleur que l’on retrouve dans plusieurs, pour ne pas dire dans la majorité, salles de bain. Et si vous vous démarquiez en adoptant le bleu autrement ?  Nous vous conseillons de choisir le bleu turquois, ou un bleu qui ne soit ni « marine » ni « ciel ». Ne choisissez pas des sanitaires de cette couleur ou bien des motifs de carrelage sur lesquels on retrouve la couleur, mains peignez votre plafond avec cette jolie teinte.

plafond coloré (3)

Voici d’autres plafonds sous d’autres couleurs.

plafond coloré (10)

plafond coloré (9) plafond coloré (8) plafond coloré (7) plafond coloré (6) plafond coloré (5) plafond coloré (4)