Des idées de sous-verres à réaliser soi-même

Les sous-verres ne font peut-être pas partie des ustensiles principales de la cuisine, par contre, ils peuvent faire toute la différence pendant un dîner ou un apéro.

Pour protéger votre table basse et pour une touche décorative pendant l’apéro, fabriquez des sous-verres vous-même.

Voici quelques idées de sous-verres que vous pourrez réaliser vous-même.

Avec un revêtement adhésif décoratif

Lorsque l’on parle de projets diy, plusieurs se découragent dès le début parce que pensent qu’il s’agit toujours de projets complexes. Pourtant, il existe plusieurs diy faciles, principalement concernant les sous-verres. Pour réaliser des sous-verres décoratifs en moins d’une heure, vous pouvez recouvrir de simples sous-verres en liège avec du revêtement adhésif décoratif. Le plus? Vous pourrez choisir n’importe quels motifs et couleurs alors que le projet est très simple.

diy sous-verre1

Avec du papier peint

Il se peut que vous n’ayez même pas à acheter un seul matériau pour avoir des sous-verres hors du commun. Les carreaux ayant un côté plus ou moins petits peuvent faire office de sous-verre. Ne vous en faites pas, ils n’auront plus l’air d’être des carreaux une fois que vous les aurez personnalisés. Pour ce faire, récupérez des restes de papier peint ou de nuancier que vous avez à la maison.

diy sous-verre2

Avec des constellations

Pour avoir les sous-verres parfaites, faites une petite recherche et imprimez quelque chose qui vous inspire. Ici, il s’agit de constellations. Fixez-les sur des carreaux ou sur du bois; le mod podge sera votre allié.

diy sous-verre3

Avec un tableau effaçable

Étonnamment, les sous-verres peuvent être interactives. En les fabriquant à partir de tableau effaçable, vous pourrez vous passer des petits mots pendant une fête. De plus, vous n’aurez plus besoin de marque-verres tant que vous posez vos verres dessus. Original non?

diy sous-verre4

Avec des timbres en caoutchouc

Vous vous demandiez si votre collection de timbres en caoutchouc va vous servir un jour? Ne vous posez plus la question et fabriquez des sous-verres avec. C’est incroyable  comme un peu d’imagination peut nous permettre d’obtenir des objets splendides.

diy sous-verre5

Avec une corde

Si vous avez un peu de corde en coton et du reste de peinture, vous aurez la chance de fabriquer des sous-verres au style nautique. D’ailleurs, ils seront parfaits pour vos déjeuners ou vos moments de détente sur la terrasse pendant l’été.

Maiden Voyage photos by Lisa Teso.

Avec des stylos/feutres peinture

Il vous reste une heure avant le début de la fête et vous avez complètement oublié les sous-verres? Ne paniquez pas. Faites un tour illico dans le supermarché le plus proche pour acheter des sous-verres en liège puis apportez votre touche personnelle à l’aide de stylos/feutres peinture. Dessinez le même motif pour tous si vous êtes pressé et essayez de nouveaux lorsque vous aurez plus de temps devant vous.

diy sous-verre7

Avec une carte du monde

Vous pouvez aussi revêtir vos restes de carreaux à l’aide de carte du monde. La touche décorative promet d’être ahurissante.

diy sous-verre8

Avec du bois naturel

Découpez un rondin de bois ou une branche pour obtenir des sous-verres naturels et rustiques.

diy sous-verre9

Alors, quels sous-verres allez-vous fabriquer le week-end prochain?