Des idées pour décorer sa chambre avec un style rustique

Découvrez des idées pour décorer votre chambre avec un style rustique à travers cet article. La décoration rustique devient de plus en plus appréciée actuellement ; même que ceux qui ont choisi la décoration moderne ont décidé de changer la déco de leur maison. Le style de déco rustique est connu pour apporter une ambiance chaleureuse dans une demeure.  Cela est peut être dû à l’omniprésence du bois. Les décorations modernes sont quant à elles, assez froides ; mais elles ne sont pas mal du tout et apportent d’ailleurs une touche d’élégance incomparable.

Ainsi, si vous êtes en quête d’un nouveau style de décoration, faites un retour vers le passé en optant pour une déco totalement rustique. Comme tous les styles, le « rustique » peut être choisi pour toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre à coucher, en passant par la salle de bain.

Aujourd’hui, nous allons parler uniquement de la chambre à coucher ; cette pièce que vous chérissez tant après la longue journée de travail. La meilleure atmosphère qui puisse y régner n’est-elle et ne devrait-elle pas être une atmosphère chaleureuse ? C’est la raison pour laquelle, une chambre à coucher rustique ne peut être que parfaite.

Comme nous l’avons déjà dit, le bois est omniprésent dans un décor rustique ; mais chacun a sa manière de l’intégrer. Dans le cas de la chambre à coucher qui figure sur la première image ci-dessous, le revêtement du sol, le plafond et la porte sont tous en bois ; mais bien évidemment, il ne s’agit pas du même bois. Grâce à ces trois éléments, la base du décor rustique est déjà bien installée. En ce qui concerne les revêtements muraux, les pierres sont à l’honneur, sans doute pour apporter un peu de fraîcheur à la pièce pendant l’été.

Le choix du lit, qui représente l’élément, le meuble principal de la chambre à coucher conditionne également la réussite de votre style de décoration. Ici, certes, le lit n’est pas en bois, mais les couvertures et les taies d’oreiller annoncent à première vue un lit douillé qui permet de rester bien au chaud toute la nuit.

Les meubles aux allures anciennes, en bois et en fer, ne font qu’accentuer le style rustique, sans parler du luminaire d’antan.

Telle est le design d’une chambre à coucher typiquement rustique et à l’intérieure de laquelle règne une ambiance chaleureuse.

chambre rustique

L’élément de décoration indispensable pour un décor bien chaleureux est le tapis. Vous devez cependant bien choisir votre tapis parce que si elle est trop colorée avec de grandes formes géométriques par exemple, cela va transformer votre déco rustique en déco moderne.

Si vous avez la possibilité d’aménager une cheminée dans votre chambre, ce serait également parfait.

Vous voyez à peu près maintenant comment sont les chambres à coucher typiquement rustiques ; et quels éléments installent une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

chambre rustique (2)

Nous avons parlé  des matériaux. Cependant, nous n’avons pas encore abordé la question des couleurs. Et pourtant, ces dernières occupent une place importante et si elles ne sont bien choisies, votre déco rustique risque de changer complètement. Vous remarquerez alors que les tons neutres et sobres sont privilégiés pour le style rustique.

chambre rustique (3) chambre rustique (10)

chambre rustique (9) chambre rustique (8) chambre rustique (7) chambre rustique (6) chambre rustique (5) chambre rustique (4)