Des idées pour décorer une chambre en vert menthe

En décorant une chambre à coucher, les deux principaux objectifs devraient être de la rendre apaisante et stylée en même temps. En effet, cette pièce qui vous accueille après une longue journée de travail doit être avant tout reposante. Cela va d’ailleurs vous permettre de passer une bonne nuit. Son côté décoratif ne doit pas pour autant être négligé. Mais comment décorer sa chambre en conciliant ces deux aspects?

Les couleurs définissent l’ambiance qui règne dans une pièce. Vous pouvez créer un style intéressant et une atmosphère détendue en utilisant le vert menthe. Cette belle couleur est à la fois relaxante, éclectique, rafraîchissante, bohémienne et même parfois masculine. Bien évidemment, le style créé dépendra également de la manière dont vous décorer la pièce, indépendamment de la couleur.

Découvrez ces quelques idées toutes fraîches pour une déco de chambre vert menthe.

chambre vert menthe1

Commencez par définir où exactement vous aimeriez intégrer cette nuance subtile de vert. Etant donné que la couleur est assez claire, il n’y a aucune raison pour ne pas peindre les murs avec et choisir des meubles de la même couleur. Une autre possibilité est de choisir des meubles vert menthe sur un fond blanc, gris clair ou beige crème. Ces couleurs neutres sur vos murs feront ressortir la beauté du vert menthe.

chambre vert menthe2

Ou si vous préféreriez que les murs soient plus clairs comme ceux sur l’image ci-dessus, allez-y! Assurez-vous néanmoins d’utiliser d’autres tons neutres et une ou deux autres nuances plus foncées de vert dans la pièce.

chambre vert menthe3

En décorant votre chambre à coucher en vert menthe, pensez à intégrer des touches dorées ici et là. Tons de cuivre ou nuances de champagne accompagneront parfaitement cette couleur fraîche qui a besoin d’être embellie. Lorsque le vert menthe se montre plutôt masculin, les nuances dorées vont vous permettre de rendre le décor plus féminin. Les lampes abat-jour dorées sont par exemple des accessoires dorés à intégrer dans une chambre en vert menthe. Il en est de même pour les miroirs au cadre doré.

chambre vert menthe4

chambre vert menthe5

chambre vert menthe6

Vintage, country, rustique: des thèmes bien choisis pour décorer une chambre en vert menthe. Vous constaterez que les petites touches vintage et country sont plus que les bienvenues dans une chambre décorée avec cette nuance de couleur. Les volets comme tête de lit, les chandeliers à l’ancienne et les imprimés floraux complètent tout simplement les murs verts. N’oubliez pas d’ajouter des fleurs fraîches sur la table de nuit et des appliques rustiques pour une décoration réussie.

chambre vert menthe7

Combinez le vert menthe avec quelques touches de couleur terreuse pour un décoration plus naturelle. Par exemple, vous pourriez choisir un lit, une chaise, une commode et/ou une table de chevet en bois. Comme vous le voyez sur l’image, la couleur du bois dans la chambre se marie parfaitement avec le vert menthe.

chambre vert menthe8

Bien que le vert menthe soit principalement une couleur claire et apaisante, c’est possible de choisir des nuances plus intenses. Si le plafond est vert pastel, les murs peuvent être plus dynamiques, ou l’inverse. N’oubliez pas d’ajouter du blanc pour garder une ambiance apaisante.

chambre vert menthe9

Vous pouvez aussi combiner le vert menthe avec d’autres tons pastel.