Des idées pour la rénovation de votre cuisine

Pièce  importante, pour ne pas dire principale, faisant tourner un foyer, une maison, la cuisine est reliée à toutes les actions et n’est pas uniquement l’endroit où l’on prépare à manger. Elle est également utilisée dans la vie quotidienne pour préparer l’arrivée des invités, ranger des accessoires ou même pour déjeuner ou dîner entre amis lorsqu’elle est dotée d’un bar où lorsque la table à manger y est installée.

Si vous êtes actuellement en train ou si vous commencez une rénovation de votre cuisine, c’est le moment où jamais de créer un design comme celui qui vous plaît exactement. Ainsi, vous vous y sentirez à l’aise que ce soit pour préparer à manger, nettoyer ou déjeuner.

Lorsque vous allez découvrir ces idées de rénovation pour la cuisine que nous avons préparées pour vous, il existe plusieurs différents aspects à considérer. D’une part, il y a le côté fonctionnel et de l’autre, le côté esthétique. L’un ne peut aller sans l’autre. En effet, le côté pratique est primordial. Cela ne sert à rien d’avoir une cuisine très bien décorée sans pouvoir vous y déplacer en toute liberté ou sans avoir des meubles de rangement intéressants. Il en est de même pour le côté esthétique. Si la côté fonctionnel était uniquement celui qui comptait, actuellement, on ne verrait pas apparaître chaque année, chaque semestre, voire chaque trimestre, de nouvelles tendances. Il faut alors que vous fassiez l’équilibre entre ces deux côtés.

Dans cette collection d’aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques magnifiques idées design qui peuvent vous servir pour la rénovation de votre cuisine. Bien évidemment, le côté pratique y est.

Voici une cuisine qui n’est pas très spacieuse mais qui a été parfaitement aménagée et décorée.

cuisine rénovée

Tout d’abord, ce qu’il y a à retenir c’est que lorsque la cuisine est petite, un revêtement doit au moins être de couleur claire. Ici, le sol et le plafond sont de couleur blanche ; ce qui rend la pièce plus lumineuse et plus aérée malgré le fait qu’elle soit petite.

Ensuite,  si ces parties là sont déjà en blanc ou en une autre couleur claire, on peut se permettre d’utiliser d’autres couleurs pour les meubles de cuisine et les revêtements muraux. Mais nous déconseillons tout de même les couleurs trop foncées comme le bleu marine, le noir ou le gris foncé.

Prenez l’habitude d’assortir les couleurs de votre mobilier de cuisine bien que vous les ayez achetés séparément. C’est beaucoup plus esthétique.

Pour le côté pratique de la cuisine, c’est recommandé d’aménager l’espace au mur lorsque la pièce est petite. Des étagères et des placards muraux seront parfaits. Ainsi, vous pourrez faire la vaisselle et cuisiner tranquillement sans que toutes les casseroles et les bocaux d’épices traînent sur votre petit plan de travail.

Enfin, les luminaires sont à voir de près si vous envisagez de rénover votre cuisine. Oubliez le style trop classique et ancien avec une ampoule qui pend au centre du plafond. Osez les lustres, voire les appliques murales. C’est à la fois pratique et esthétique. Pratique parce que vous ne risquez pas de confondre le sel et le sucre en manquant d’éclairage et esthétique par son design.

Découvrez les autres designs en images

cuisine rénovée (2) cuisine rénovée (9) cuisine rénovée (8)

cuisine rénovée (7) cuisine rénovée (6) cuisine rénovée (5) cuisine rénovée (4) cuisine rénovée (3) cuisine rénovée (10)