Des idées pour le relooking de vos chaises

relooker chaiseLes chaises en bois étaient à un certain moment très en vogue. Et comme le temps passe, les tendances changent. Cela ne signifie pas que les chaises en bois ne sont vraiment plus à mettre dans son intérieur, parce que nous le savons tous, la roue tourne. Ainsi, dans quelques temps, au moment où l’on s’y attend le moins, les chaises en bois vont redevenir très prisées. Du moins, vous pouvez les relooker simplement pour le moment. Pour cela, nous vous conseillons de choisir la peinture. Voici ce dont vous aurez besoin pour le relooking de vos chaises en bois:

-Un chiffon propre et non pelucheux

-De l”acétone ou de l’alcool à brûler

-De l’adhésif de masquage

-De la peinture mélaminée

  •  La phase de préparation

Avant d’appliquer de la peinture, la phase de préparation est indispensable. Ne négligez en aucun cas cette étape parce que le résultat va en dépendre en grande partie. Nettoyez vos chaises avec un chiffon propre et sec. Si jamais il y a des tâches de graisses ou d’autres tâches tenaces, imbibez le chiffon d’acétone ou d’alcool à brûler. Avec l’un de ces produits, vous n’aurez pas de mal à venir à bout de ce genre de tâches. Séparez les parties à peindre de celles qui ne le sont pas. Pour cela, un adhésif de masquage conviendrait parfaitement. Attention! Ne vous aventurez pas à ne pas utiliser d’adhésif de masquage sous prétexte que vous avez du doigté en matière de peinture. Il est indispensable de délimiter les zones à peindre.

  • Application de la peinture

Une fois les chaises bien préparées, vous pouvez passer à l’application de la peinture mélaminée. Appliquez d’abord une couche puis réservez un temps de séchage suffisant. Lorsque cette première couche aura complètement séchée, appliquez-en une deuxième.

  • Retrait de l’adhésif de masquage

Avant de retirer l’adhésif de masquage, il faut s’assurer que la deuxième couche de peinture est bien sèche. Retirez-le ensuite grossièrement. Vos chaises sont désormais relookées!

relooker chaise

Si jamais ce relooking ne vous a pas plu, il en existe d’autres.

relooking chaise1

Dans le cas de la chaise sur l’image ci-dessus, on a utilisé la technique de peinture au pochoir. Si cela vous intéresse, commencez par découper le mot que vous choisissez dans du carton. Placez le carton sur la chaise et passez à l’application de la peinture. Vous pourrez soit peindre avec un pineau soit avec une bombe.

relooking chaise2

Si vous n’êtes pas convaincu de vouloir peindre votre chaise. Placez seulement un coussin sur l’assise et attachez-le avec un grand ruban. Sinon vous pouvez  ajouter un coussin indépendant.

relooking chaise7

Concernant la chaise ci-dessous, on l’a d’abord peinte en noir avant de fixer un coussin sur l’assise.

relooking chaise1

Une couche de peinture de couleur vive peut également tout changer.

relooking chaise5

Avec de l’imagination, vous pourrez trouver un relooking spécial pour vos chaises. Voici quelques modèles de relooking de chaises:

relooking chaise2 relooking chaise3

relooking chaise

 

Parfois il n’est pas nécessaire de toucher à la chaise proprement dite. Changer de housse ou d’assise peut tout transformer. Vous pouvez soit tout de suite fixer une housse en tissu soit le matelasser d’abord pour que la chaise soit confortable.

relooking chaise6