Des idées pour le salon d’un appartement

A travers cet article, nous avons quelques idées à vous proposer. Il s’agit de vous présenter de petits salons conçus pour un appartement.

Petit ou grand appartement, le salon demeure la pièce principale. Elle doit alors être bien aménagée et surtout bien décorée quelque soit ses dimensions. Sur cette première image, le salon est une pièce plutôt ouverte dans l’appartement. Elle communique avec les autres pièces et est la première pièce à l’intérieur de laquelle on se trouve en franchissant la porte d’entrée. Pour ce genre de salon, c’est préférable d’opter pour un style minimaliste. La pièce ne doit pas être surchargée pour pouvoir circuler et pour des raisons esthétiques. On préférera alors un petit canapé d’angle au centre de la pièce et on oubliera le 3 2 1 qui occupe quand même pas mal de place. Ici, le style de décoration général de l’appartement est moderne ; le salon est alors décoré en fonction de cela. Tableau décoratif contemporain, canapé d’angle de couleur unie mais avec des coussins de différentes formes et couleurs, écran plat ; bref, ce petit salon moderne va vraiment à ravir à un appartement.

salon appartement

Si vous avez la chance d’avoir un appartement principalement vitré, vous devrez vous inspirer de l’image suivante. Le décor est tout simplement à couper le souffle. Pour ce genre d’appartement, il est conseillé de disposer les canapés de sorte à pouvoir admirer la vue panoramique à l’extérieur. C’est la raison pour laquelle on a disposé des longs canapés chacun face à une grande fenêtre vitrée.

Nous vous conseillons d’aménager et de décorer votre appartement suivant sa forme. Nous avons ici une forme plutôt rectangulaire et c’est la raison pour laquelle, au lieu d’opter pour un salon d’angle, on a misé sur deux longs canapés qui suivent la longueur de la pièce. Les rayures verticales ne sont pas là par pure coïncidence, mais toujours dans le but de créer une belle harmonie avec tout l’ensemble.

salon appartement (2)

On dit souvent qu’une maison est beaucoup plus conviviale qu’un appartement. Par ailleurs, cela dépend réellement de la manière dont on décore l’intérieur. Avec un style de déco en particulier, on peut rendre une maison bien moderne sans qu’elle soit conviviale. Il en est de même pour l’appartement qui peut être tout à fait conviviale. C’est d’ailleurs ce que nous allons voir ici.

Ce salon qui est présenté sur l’image suivante se trouve bel et bien dans un appartement. Et pourtant, rien qu’en regardant l’image, nous sentons une atmosphère conviviale. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement grâce à la décoration. Si vous voulez que votre petit salon soit aussi convivial que celui dans une maison, nous avons quelques conseils pour vous :

Choisissez le blanc comme couleur principale et ajoutez-y des tons de marron foncé

Optez pour des luminaires inspirés du style traditionnel, bien que modernes

Installez une petite cheminée ou à la limite réservez un emplacement pour les bougies

Choisissez plutôt des canapés en tissus plus doux plutôt que d’opter pour du cuir

Ajoutez des accessoires décoratifs au style d’antan dans votre salon

salon appartement (3)

Voici d’autres idées qui pourraient vous intéresser

salon appartement (11)

salon appartement (10) salon appartement (9) salon appartement (8) salon appartement (7) salon appartement (6) salon appartement (5) salon appartement (4)