Des idées pour réussir la décoration de votre chambre

La chambre à coucher n’est peut-être pas la pièce principale de la maison, cependant, sa décoration ne doit pas pour autant être négligée. Certes vous n’allez pas y recevoir vos invités, mais, vous allez y passer vos nuits et une   partie de vos journées hors du travail. Ainsi, pour votre bien et pour le plaisir de vos yeux, il est important de réussir la déco de votre chambre à coucher. Il existe plusieurs modèles de chambre à coucher et de meubles pour cette pièce dans les magasins spécialisés ; et parfois on se retrouve dans un embarras de choix total. Comment choisir sa déco ?

Tout d’abord, il s’agit de votre chambre, alors ne reproduisez la  déco de la chambre de votre amie. Vous devez tout d’abord définir vos goûts ; ne serait-ce que d’une manière générale. Par exemple, vous pouvez vous poser la question  toute simple si vous préférez le style moderne ou traditionnel. Et cette question peut être répondue par toute personne même celle qui n’a jamais décoré une maison. Si par exemple vous préférez le style moderne, vous pourrez déjà éliminer les meubles aux allures rustique et industrielle, vous pourrez dire au revoir aux accessoires de décoration vintage et privilégier le verre comme matériau.

Ensuite, nous vous proposons de choisir parmi les images que nous allons vous présenter, celles qui reproduisent le style qui vous plaît ou du moins qui s’en rapprochent.

Une touche modérée de vintage

Vous appréciez le style vintage mais ne voulez pas pour autant que votre chambre à coucher fasse un retour total en arrière, la touche modérée de vintage est faite pour vous. Pour cela, les revêtements muraux adéquats sont ceux de couleur blanche. Ensuite, choisissez un modèle de lit vintage et ajoutez tout au plus deux ou trois accessoires décoratifs d’antan.

chambre à coucher

Le mariage du noir et du blanc, associé à une autre couleur   

La combinaison du noir et du blanc est une combinaison parfaite. Ces deux couleurs forment ensemble un duo chic. Par ailleurs, on dit qu’avec le temps le mariage noir et blanc devient monotone. Personnellement, nous ne le pensons pas ; cependant, si vous craignez que la monotonie s’installe dans votre chambre à coucher, vous pouvez ajouter une autre couleur dans la déco. Un revêtement mural bleu turquois par exemple ou des accessoires de déco de couleurs vives.

chambre à coucher (2)

Le style royal vintage

Voici une idée de déco qui conviendrait parfaitement à la chambre à coucher d’une jeune fille ou pourquoi pas d’une jeune femme. Le style royal vintage est parfait pour une chambre ; voyez par vous-même sur l’image ci-dessous. Si cela vous plaît, vous pouvez tout à fait avoir le même. Pour faire régner le style royal, le meuble principal de la pièce, qu’est le lit, doit avoir un design majestueux. Pour ce qui est du style vintage, les tons pastel sont à privilégier, comme le rose pâle par exemple. Retenez également que les imprimés floraux rappellent le style d’antan. Voilà, vous savez l’essentiel pour réussir une déco royale vintage.

chambre à coucher (3)

Nous vous laissons apprécier ces 10 autres images  pour que vous  puissiez juger vous-même la déco parfaite pour vote chambre

chambre à coucher (4)

chambre à coucher (13) chambre à coucher (12) chambre à coucher (11) chambre à coucher (10) chambre à coucher (9) chambre à coucher (8) chambre à coucher (7) chambre à coucher (6) chambre à coucher (5)