Des idées pour réutiliser autrement votre skateboard

Le skateboard fait partie des meilleurs sports extrêmes. Pour ceux qui ne le pratiquent pas, la définition s’arrête là. Par ailleurs, le skateboard c’est aussi cette planche à roulettes que l’on utilise à cet effet. Les vrais passionnés n’hésitent pas à consommer une fortune pour en collectionner. Ce qui est malheureux, c’est lorsque le skate n’est plus utilisable, pour une raison ou pour une autre. Pour compenser vos dépenses et pour ne pas laisser vos skates pourrir dans le grenier, nous avons quelques idées à vous proposer. Il s’agit de recyclage des skates. Autrement dit, vous pourrez les utiliser mais pour d’autres usages.

Le skateboard est solide, la preuve, il supporte une personne adulte en position debout. C’est alors un objet, si l’on peut l’appeler comme ça, qui peut être utile pour fabriquer une balançoire. Pour commencer, il faudra retirer les roues. Ensuite, aidez-vous de votre perceuse pour réaliser quatre trous afin d’y insérer les cordes pour faire pendre et bien évidemment pour faire balancer la balançoire. Il ne suffit plus que de trouver un emplacement solide sur lequel accrocher votre nouvelle balançoire.

recycler skateboard

Si vous avez du doigté pour les travaux de menuiserie, vous aurez encore plus de choix en ce qui concerne le recyclage de votre skateboard. Vous pouvez par exemple fabriquer un tabouret comme celui qui figure sur l’image ci-dessous. Certes, il faudra acheter quelques renforts métalliques et des fixations solides, mais l’essentiel c’est que votre skateboard ne soit pas délaissé dans le grenier mais qu’il soit utilisé à bon escient dans votre intérieur. Par exemple, vous pouvez fabriquer des tabourets en skateboard pour le bar dans votre cuisine.

recycler skateboard (2)

Dans un intérieur, on peut retrouver plusieurs sortes de rangements : l’armoire dressing, le placard, les tiroirs et les étagères sont les plus populaires. Lorsque l’on n’a pas assez d’espace au sol, ou bien lorsqu’un mur est vide et sans décoration, l’étagère murale est la meilleure solution qui puisse exister. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous servir de votre skateboard comme étagère. Le plus dur est de trouver la bonne fixation mais après, vous verrez que ce sera récompensé avec un bel intérieur. Avant de mettre en place votre étagère murale fabriquée à partir de skate, nous vous conseillons de changer son apparence. Si par exemple votre salon est décorée avec du blanc et du rose pâle, un rose vif serait parfait pour votre skate. Il ne s’agit que d’un exemple mais à vous de voir la couleur qui convienne à votre décor général.

recycler skateboard (3)

Les skateboards peuvent également être utilisés pour la déco de votre jardin ou de votre terrasse. En effet, pour une déco originale, nous vous conseillons de fabriquer une chaise de jardin avec un dossier en skates. Sur l’image ci-dessous, on voit qu’ils n’ont pas été repeints mais vous pouvez peindre les vôtres si vous le souhaitez. Cependant, il se peut que l’on ne sache plus s’il s’agit de skates ou non après les avoir peints. Il faudra alors choisir si vous voulez qu’ils changent complètement d’apparence ou simplement d’usage.

recycler skateboard (4)

Voici d’autres idées pour utiliser autrement vos skates

recycler skateboard (5) recycler skateboard (8) recycler skateboard (7) recycler skateboard (6)