Des idées pour un design d’intérieur zen

Cela fait longtemps que nous n’avons pas parlé déco et design d’intérieur. Alors, aujourd’hui, nous allons évoquer un style particulier pour le design d’intérieur; pour vous donner quelques inspirations ou tout simplement pour le plaisir des yeux.

Design d’intérieur Zen c’est synonyme de paix et de tranquillité . Cela peut également être relié à  l’harmonie et à la détente. C’est un style étonnant qui ne rime pas avec des règles strictes, ainsi vous avez large éventail de possibilités pour faire entrer  ce style dans votre maison . Pour résumé, en général ce style est marqué par le minimalisme, les lignes épurées et les formes régulières .

 Pour ce qui est des couleurs, les couleurs les plus communs qui sont utilisés sont des couleurs naturelles , dans des tons doux , tels que blanc, gris , vert, et éventuellement des nuances de beige ou de rose . Chacune de ces couleurs peut faire en sorte qu’un endroit soit calme et paisible .

Les tissus utilisés doivent également être légers, naturels et confortables . Une des choses les plus importantes concerne les  rideaux . Ils doivent être fabriqués à partir de tissus légers et naturels.

Le mobilier devrait être avec des lignes épurées et simples, sans détails compliqués et sans excès. Il doivent être faits de matériaux naturels mais  de bonne qualité .

L’intérieur zen devrait avoir un bon éclairage, qui est l’une des choses les plus importantes .

Et la dernière chose importante sont les plantes . Un intérieur ne peut pas être zen sans plantes .

Maintenant, découvrez notre collection étonnante et choisissez  le meilleur design d’intérieur zen pour votre maison !

design intérieur zen1

Si vous regardez bien cette première image ci-dessous, tout ce dont nous avons parlé plus haut y est.

Tout d’abord, sans parler des meubles ou des objets décoratifs, on sent déjà que la quiétude règne dans la pièce. Le tout semble tellement paisible.

Voici dont le genre de décor installant une ambiance zen.

design intérieur zen2

Comme nous l’avons énoncé, un design d’intérieur zen est représenté par un style minimaliste et qu’on y retrouve des lignes épurées et des formes régulières . Et c’est d’ailleurs le cas de cet intérieur qui figure sur l’image ci-dessus. En effet, le style est minimaliste. Autrement dit, la pièce est tout sauf surchargée, elle est bien aérée et les meubles  et objets de déco que l’on y retrouve ne représentent que l’essentiel. C’est tout cela qui fait son charme.

Nous retrouvons bien les ligne épurées que ce soit au niveau des cloisons, du petit meuble de rangement à taille basse ou bien la grande table basse typiquement japonais.  On retrouve par ailleurs d’autres formes plus arrondies mais toutes régulières.

design intérieur zen3

Un intérieur sans plantes ne peut être zen. Effectivement, les plantes vertes qui symbolisent la pureté de la nature et la fraîcheur sont indispensables si vous voulez que votre décoration soit réussite.

Il en faut peut pour être heureux. Cet intérieur sur l’image ci-dessous n’inspire t-il pas le bonheur et la sérénité? Vous appréciez? Optez alors pour le blanc comme couleur principale et ajoutez d’autres couleurs claires; intégrez le minimum de meubles et d’éléments décoratifs nécessaires et n’oubliez surtout pas les belles plantes vertes ici et là; n’ayez pas peur d’en faire trop.

Voici d’autres idées encore plus intéressantes

design intérieur zen4

design intérieur zen5 design intérieur zen6 design intérieur zen7 design intérieur zen8 design intérieur zen9 design intérieur zen10