Des idées surprenantes pour personnaliser son miroir

Bien qu’il existe plusieurs modèles originaux de miroir qui se vendent dans les magasins d’accessoires de décoration, il n’y a rien de mal à vouloir se démarquer et à personnaliser le sien. Pour le plaisir de bricoler ou pour apporter du changement dans son intérieur, tous les motifs sont valables pour passer à la customisation des accessoires décoratifs. Nous allons, à travers cet article, vous donner quelques idées pour que vous puissiez personnaliser à volonté votre miroir.

Un miroir ne doit pas forcément être encadré. Du moment que les bords ne sont pas tranchants et dangereux pour vous, c’est parfait. Si cela vous semble trop simple sans cadre, vous pouvez apporter une petite touche personnelle. Vous pouvez soit peindre les bords du miroir, soit les revêtir d’un joli tissu, comme de la dentelle par exemple.

miroir

Si par contre vous préfériez réellement les miroirs dotés de cadre mais que vous souhaitiez quelque chose d’original, nous vous conseillons d’essayer la corde. Une ambiance marinière fera chavirer vos invités en voyant votre joli miroir encadré de corde. Assurez-vous que la corde soit bien attachée pour que le miroir ne tombe pas et ne se casse au moment où vous vous y attendez le moins.

miroir (2)

Si vous voulez, il est tout à fait possible de peindre la corde au préalable. Si vous trouvez que cela fait trop rustique, du bleu marine et du blanc seront parfaits.

Sur cette image suivante, on retrouve le même concept que celui sur l’image précédente ; à la différence que cette fois-ci, la corde a été peinte en blanc. Le décor est magnifique et le miroir entouré de corde est très bien approprié pour une décoration nautique. N’hésitez pas  à vous en inspirer pour votre chambre à coucher.

miroir (3)

Que dites-vous d’un miroir à effet mosaïque fait maison ? Personnellement, nous avons été conquis par ce projet plein d’originalité ; comme quoi il faut parfois savoir briser la glace. Vous pouvez fabriquer un miroir tel que celui-ci si cela vous tente. Vous aurez besoin d’un tableau mural ou bien d’une assiette ou plateau de décoration murale, d’un miroir, de colle, de gants en caoutchouc bien épais et d’un outil métallique léger (il peut s’agir d’une clé ou bien d’un petit marteau).

Commencez par enfilez vos gants par mesure de sécurité. Etalez un drap ou un tissu quelconque de couleur sombre au sol. Posez-y le miroir (sans cadre). Cassez le miroir en plusieurs morceaux à l’aide de l’outil métallique. Essayez de ne pas former des  brindilles de miroir mais plutôt de petites pièces.

Prenez ensuite le support choisi, c’est-à dire le tableau ou bien l’assiette décorative murale. Encollez chaque pièce de miroir puis fixez-les une par une sur le support. Vous devez opter pour une colle qui est donc capable de fixer un miroir sur une assiette. Procédez de la même manière jusqu’à ce que le support soit rempli. Osez l’originalité et mettez côte à côte des morceaux différents. D’ailleurs, si vous alignez tout, l’effet mosaïque ne sera pas très réussi.

miroir (4)

Voici encore d’autres idées surprenantes

miroir (5) miroir (6) miroir (7) miroir (8) miroir (9) miroir (10)