Des motifs de feux d’artifices sur vos serviettes de table

serviette1

Pour épater ses invités ou pour se faire plaisir, on essaie de varier la manière de dresser la table durant les fêtes ou tout simplement durant les repas du dimanche. Pour les grandes occasions, on suit en général un thème particulier qui nous oriente dans la manière de décorer la table et dans le choix des couverts. Par ailleurs, il arrive également qu’il n’y ait aucun thème mais tout simplement une déco suivant notre inspiration. Parmi les décorations de la table, on constate souvent que les serviettes de table peuvent être dressées de mille et une façons. En effet, bien qu’à l’origine les serviettes sont faites pour s’essuyer les mains et la bouche durant un déjeuner ou un dîner, actuellement, elles jouent un rôle esthétique.

A travers cet article, nous allons parler particulièrement de cet élément important qu’est la serviette. On peut la décorer de plusieurs manières mais nous allons ici aborder le thème de la fête nationale. Qui dit fête nationale dit feux d’artifices ; donc vous l’aurez deviné, on va vous montrer comment décorer une serviette de table avec des feux d’artifices. Pas besoin d’être un artiste hors-pair pour réussir.

Première étape : Réunissez tous les matériels et produits requis

serviette2

Vous aurez besoin des matériels suivants :

Un produit décolorant, de préférence de l’eau de javel, un crayon doté de gomme, un aiguisoir, des cure-dents et quelques morceaux de tissus.

Deuxième étape: Versez de l’eau de javel dans un petit bocal en verre

serviette3

Après avoir réuni les produits et matériels requis, versez une petite quantité d’eau de javel dans un petit bocal en verre.

Troisième étape: Taillez le bout du crayon

serviette4

Affinez la gomme située au bout du crayon à l’aide d’un taille-crayon.

Quatrième étape: Plongez la gomme dans le bocal en verre

serviette5

Lorsque vous aurez obtenu une gomme affinée, il faut maintenant la plonger à l’intérieur du bocal en verre contenant l’eau de javel.

Cinquième étape: Tracez l’ancre des feux d’artifices

serviette6

Après avoir imbibée la gomme d’eau de javel, réalisez l’ancre des feux d’artifices. Il vous suffit de presser fermement la gomme humidifiée sur le tissu et laisser le produit s’incruster dans le tissu.

Sixième étape: continuez à modeler vos feux d’artifices

serviette7

Plongez un cure-dent à l’intérieur du bocal contenant l’eau de javel.

 Réalisez des lignes courbées en partant de l’ancre pour continuer la réalisation des feux d’artifices.

serviette8

 Dernière étape : effectuez les finitions

Utilisez de nouveau le bout du crayon, c’est-à dire la gomme imbibée d’eau de javel pour embellir et finaliser les feux d’artifices.

 Voilà ! En sept étapes, vous avez réussi à avoir des serviettes ornées de feux d’artifices parfaites pour les fêtes nationales.

N’attendez pas le jour de l’évènement avant de décorer vos serviettes, réalisez cela au moins un jour à l’avance pour que l’eau de javel se sèche et que son odeur disparaisse. En effet, l’odeur de l’eau de javel ne serait pas très agréable sur votre table à manger.

Choisissez la couleur de vos serviettes en fonction des couleurs de votre drapeau national. Bien évidemment le blanc n’ira pas, il faudra choisir une autre couleur.

serviette9