Des murs deux tons pour votre salon

L’esthétisme d’une pièce dépend en grande partie de ses revêtements muraux. En effet, même si les meubles sont bien beaux et que les accessoires de décoration sont de très bon goût, sans les revêtements muraux adéquats, le rendu ne peut être parfait. Il existe plusieurs types de revêtements muraux, les coloris disponibles dépendent du revêtement choisi. Justement à ce propos, la couleur ou les couleurs des murs du salon doivent être bien choisies. Les personnes qui préfèrent les couleurs sobres ne sont pas tentées à adopter pour le color-blocking, et encore moins la tendance néon. Par ailleurs, les couleurs sobres peuvent à un moment donné devenir monotones. Pour ne pas verser dans la monotonie, nous vous conseiller d’opter les murs à deux tons. Ainsi, les couleurs vives ne feront pas d’intrusion dans votre intérieur, et les couleurs sobres pourront être vues différemment.

Un mur vert, trois murs blancs

Choisir deux tons pour vos murs ne signifient pas que les deux côtés du mur doivent avoir la même couleur et que les deux autres restants une autre même couleur. Un mur d’une couleur différente peut suffire. Ainsi, vous pouvez tout à fait garder trois murs en blanc et peindre le quatrième en un vert clair qui se rapproche un peu du gris clair. En fait, l’astuce c’est d’essayer de choisir une couleur qui se rapproche de la couleur du parquet ou du tapis du salon par exemple.

salon mur1

Une touche de dynamisme

Si les couleurs vives vous plaisent mais que vous ne souhaitez pas  que votre intérieur se transforme en arc-en-ciel, nous vous conseillons de choisir une couleur vive qui vous plaise et de peindre un de vos murs avec cette couleur.

L’orange est une couleur qui symbolise à la fois le dynamisme, la puissance et l’énergie. C’est alors un très bon choix de couleur pour adopter les « deux tons » pour vos murs. Vous pouvez rajouter quelques petits accessoires de décoration de couleur orange pour rappeller la couleur de votre mur. Des coussins seront par exemple parfaits.

salon mur2

Des nuances rapprochées

Pour adopter la tendance à deux tons à l’intérieur de votre salon, une autre option est de choisir des nuances rapprochées. Autrement dit, si les couleurs de vos meubles, de vos objets de décoration et des autres murs sont des nuances de beige, vous pouvez opter pour un ton de marron pour votre mur coloré.

Ainsi, vous garderez une certaine harmonie de couleurs sans que votre intérieur soit monotone.

salon mur3

Deux revêtements muraux différents

Pour jouer les deux tons, vous n’êtes pas limité à uniquement opter pour deux couleurs différentes d’un même revêtement mural. Pour un meilleur rendu, vous pouvez choisir un deuxième ton grâce à un autre revêtement de mur. Par exemple, si trois murs sur quatre sont de couleur blanche, le quatrième peut être marron, et pas peint en marron. Un papier peint marron, un mur en bois ou en briques pourrait également être parfait.

salon mur4

La couleur de l’année 2014

Le Radiant Orchid est la couleur de l’année 2014. C’est alors une excellente idée de choisir cette couleur pour un de vos murs. En plus, elle s’adapte à presque toutes les nuances de couleurs.

salon mur5

D’autres idées de murs à deux tons

salon mur6 salon mur7 salon mur8 salon mur9 salon mur10 salon mur11 salon mur12