Des murs floraux pour changer

Les fleurs sont la preuve des merveilles du ciel sur la terre. Retrouvées dans la nature, poussant dans notre jardin ou offertes en bouquet, les fleurs font chaud au cœur. Il existe d’innombrables sortes de fleurs et chacune à son propre parfum. On dit qu’une maison sans fleurs manque toujours de vie et de joie.

A travers cet article, nous allons vous présenter quelque chose d’assez spéciale : des murs floraux. Il s’agit de murs qui ont été recouverts de fleurs ou bien de fleurs qui remplacent des murs ou des cloisons. Découvrez-les sans plus attendre et n’hésitez pas à vous en inspirer.

Bien que mises dans un vase les fleurs subliment l’intérieur d’une maison, elles ne sont pas mal non plus à l’extérieur ; d’ailleurs, elles sont issues soit de la nature soit de votre propre jardin. Voici une idée hors du commun de décoration florale (voir image ci-dessous). On a d’abord utilisé un support de base recouvert de verdure puis on y a dressé de jolies fleurs de différentes sortes et de différentes couleurs. Vous pouvez reproduire cette sorte de mur en fleurs facilement et pourquoi ne pas former des lettres ou une jolie forme en vous servant des fleurs ?

mur floral

Si le mur floral précédent vous semble trop complexe à réaliser, nous avons autre chose à vous proposer. Vous aurez besoin de cueillir ou d’acheter des fleurs, elles seront utilisées avec leur tige. Vous aurez également besoin d’un sécateur, de rubans adhésifs et de paire de ciseaux.

Découpez les fleurs pour avoir plusieurs tiges individuelles. Découpez ensuite des morceaux de rubans adhésifs et collez les tiges une à une sur le mur. Nous vous conseillons d’utiliser de différentes sortes et couleurs de fleurs pour un résultat étonnant. Par exemple, vous pouvez alterner glaïeul, rose blanche, lys et rose rouge.

mur floral (2)

Les fleurs ne sont pas uniquement utilisées pour donner vie au jardin et à l’intérieur d’une maison. On les retrouve aussi dans les différentes célébrations. L’évènement pendant lequel on ne manque de retrouver de belles fleurs est le mariage. Bouquet de la mariée, décoration de l’église et de la salle de réception sont généralement là où l’on retrouve les plus jolies fleurs. Par ailleurs, actuellement, la sweet table est merveilleusement décorée avec des fleurs. La sweet table est cette table sur laquelle on place le gâteau. On y retrouve aussi d’autres pâtisseries et de différentes sucreries selon le goût des mariés. C’est une table qui est au jour d’aujourd’hui décorée avec le plus de soins possible.

Pour une sweet table hors du commun, il ne suffit pas alors de choisir une belle pièce montée ; la décoration générale est à penser sérieusement. Nous vous proposons de laisser les fleurs embellir cette table. Pour cela, il suffit de trouver le bon support pour accrocher les fleurs, le mur floral va alors servir de fond pour la sweet table. Inpsirez-vous de l’image ci-dessous.

mur floral (3)

Voici d’autres images quoi vous montreront à quel point les fleurs peuvent tout changer pour une meilleure déco tant à l’intérieur qu’à l’extérieur

mur floral (4)

mur floral (10) mur floral (9) mur floral (8) mur floral (7) mur floral (6) mur floral (5)