Des papiers peints amusants et mignons pour la chambre de vos enfants

Au jour d’aujourd’hui, on ne peut aller dans un magasin vendeur de papier peint et en sortir cinq (5) minutes après avoir un modèle que l’on adore. Avec la large gamme de papier peint qui existe actuellement, c’est impossible que vous fassiez un choix rapidement, sauf si vous avez déjà des motifs et coloris en tête en partant de chez vous.

Le papier doit tout d’abord être choisi en fonction de votre décoration actuelle, à moins que vous n’envisagiez de relooker totalement votre intérieur. Autrement dit, si votre intérieur est décoré selon un style grunge par exemple, du papier peint ayant l’apparence d’un mur en briques ou ayant l’apparence d’être déchiré serait parfait. Si votre déco est plutôt axée vers le style vintage, du papier peint à motifs floraux ou bien en couleur pastel irait bien.

Ensuite, les couleurs ne doivent également pas être choisies au hasard. Essayez toujours d’avoir une vision large et de ne pas se laisser tenter par un papier peint en particulier sans penser si cela convient à votre décor.

Enfin, la pièce à l’intérieur de laquelle on va mettre le papier peint doit aussi être un facteur important dans vos prises de décisions. Par exemple, du papier peint avec des images de différents fruits et légumes iraient directement à la cuisine, et non dans votre chambre à coucher, même si vous êtes en plein diet fruits et légumes.

Parlons alors particulièrement d’une pièce en particulier : la chambre des enfants. Dû à la large gamme de possibilité concernant les couleurs et les motifs, le papier peint est vivement recommandé pour la chambre des enfants. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de coller du papier peint sur tous les murs de la chambre ; un ou deux murs sur quatre peuvent suffire. Pour que vous ne perdiez pas trop de temps en allant chercher le papier peint pour la chambre de votre ou vos enfants, nous avons recueillis des modèles de papier peint à la fois amusants et mignons pour vous. Nous sommes sûrs que vous allez au moins en trouver un qui soit de votre goût et bien évidemment de celui de votre enfant. Découvrez-les sans plus attendre.

La couleur de l’année 2014 est le radiant orchid ; pourquoi ne pas commencer par relooker la chambre de votre enfant en partant de cette couleur.  Vous pouvez par exemple peindre la moitié d’un des murs en violet. Ensuite, réserver un mur pour le papier peint. Sur cette image ci-dessous, le papier peint a comme fond la couleur blanche, ensuite, on retrouve des motifs mignons et amusants de différentes couleurs dessus. Le radiant orchid, le jaune et le bleu sont tout simplement magnifiques dessus. Nous vous conseillons vivement de vous en inspirer pour la chambre de votre petite fille. Pour finir, c’est toujours préférable de faire un petit rappel du papier peint sur certains meubles ; ici, c’est une partie du lit et du mur peint en violet qui a été orné du papier peint.

papier peint pour enfant

Cette image ne représente qu’un aperçu ; découvrez le reste toujours en images.

papier peint pour enfant (2) papier peint pour enfant (3) papier peint pour enfant (4)

papier peint pour enfant (5) papier peint pour enfant (6) papier peint pour enfant (7) papier peint pour enfant (8) papier peint pour enfant (9) papier peint pour enfant (10) papier peint pour enfant (11) papier peint pour enfant (12) papier peint pour enfant (13)