Des petits projets que vous devez essayer pendant votre temps libre

Nous avons réunis 10 projets à la fois amusants et intéressants, à vous présenter. Ils sont différents chacun des autres, donc vous pourrez tous les essayer lorsque vous aurez du temps libre. Certains sont peut-être assez simple pour vous, vous pourrez demander à vos enfants de les réaliser ; et de votre côté, vous pourrez vous occuper des projets un peu plus difficile ; mais qui vont vous permettre d’obtenir des objets utiles pour votre maison.

Transformez vos bocaux vides

Les bocaux font sans doute partie des objets qui peuvent être recyclés de plusieurs manières différentes. Ainsi, lorsque vous aurez terminé votre moutarde et votre confiture, ne jetez pas leur bocal. Le résultat du projet que nous vous proposons figure sur l’image ci-dessous.

Pour fabriquer les mêmes objets, vous aurez besoin de bocaux, de peinture de différentes couleurs et de figurines.

Commencez par laver les bocaux, puis essuyez-les avec un torchon bien propre. Prenez les bocaux un par un, puis procédez toujours de la même manière.

Retirez le couvercle du bocal puis appliquez-y une couche de peinture de la couleur de votre choix. Attendez que cette couche se sèche, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez appliquer une seconde c ouche, sinon, vous pouvez poursuivre le projet. Prenez la figurine, peignez-la puis attendez qu’elle se sèche. Puis encollez-la pour pouvoir la fixer sur le couvercle du bocal (bien séché).  Recouvrez votre bocal et répétez la même opération pour les autres bocaux. Original non ?

à faire soi-meme

Ce second projet concerne toujours les bocaux. Mais cette fois-ci, on parle de vase. Les bocaux sont des contenants parfaits pour les fleurs. Cependant, nous sommes généralement conquis par les différents modèles de vase vendus dans les magasins de déco et ne voyons pas ce que nous avons chez nous. Il suffit de bien nettoyer les bocaux, de retirer leurs étiquettes, y ajouter de l’eau et ils seront prêts pour recevoir vos fleurs. Si vous les trouver trop simple, vous pourrez les décorer à l’aide de washi tape (papier traditionnel japonais utilisé pour les carte d’invitations, pour décorer de différents objets et meubles).

à faire soi-meme (2)

Les boules de lampes chinoises ont réellement la côte actuellement. On les retrouve dans la décoration de presque toutes les salles lorsque l’on va à la réception d’un mariage. Par ailleurs, elles peuvent également être utilisées comme objets décoratifs dans votre maison. Sur l’image ci-dessous, nous voyons qu’elles ont été choisies comme luminaires pendants tombant vers la table à manger. A l’origine, elles n’étaient pas ainsi. Elles ont été personnalisées et c’est d’ailleurs à propos de la personnalisation de ces boules de lampes dont nous allons parler. Pour avoir le même résultat que sur l’image, vous aurez besoin de coller des morceaux de papier ayant le même diamètre. Il faudra les superposer pour avoir l’effet écailles de poissons.

à faire soi-meme (3)

Le projet qui va suivre nous a vraiment conquis. Et nous avons d’ailleurs essayé de réaliser. En fait, il consiste à utiliser des oranges comme tampons. Vous pouvez peindre la nappe de table de votre cuisine avec et avoir un résultat magnifique.

à faire soi-meme (4)

Voici d’autres projets que vous devez absolument essayer

à faire soi-meme (5) à faire soi-meme (10) à faire soi-meme (9) à faire soi-meme (8) à faire soi-meme (7) à faire soi-meme (6)