Des portes-stylos à fabriquer soi-même

Pour apporter une touche personnelle à son bureau, il n’y a rien de mieux que de fabriquer soi-même, une des choses que l’on y pose. Il peut s’agir de porte-dossiers, de cendrier, de vase, de sous-main, de lampe ou bien de porte-stylos. C’est justement concernant ce dernier dont nous allons parler. En effet, nous allons vous proposer des modèles de porte-stylos à fabriquer soi-même. Le porte-stylos est un élément indispensable sur le bureau pour garder l’ordre et pour ne pas perdre ses stylos. On en trouve de différents modèles dans les magasins de bureautiques et de fournitures scolaires. Cependant, pour apporter votre touche personnelle sur votre bureau, nous vous suggérons de fabriquer votre propre porte-stylos. Nous avons quelques idées à vous proposer ; ne vous en faites pas, elles sont toutes très simples à réaliser. Il s’agit d’ailleurs de projet amusant, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Ce premier projet ne vous coûtera rien. Il consiste à utiliser le carton autour duquel on enroule le papier hygiénique pour obtenir un porte-stylo tout simple mais original. Bien évidemment, il faudra attendre que le rouleau de papier toilette se finisse avant de penser réaliser ce projet amusant. Vous aurez également besoin de papier journal, de colle, d’une paire de ciseaux et d’un petit morceau de carton.

Pour commencer, prenez la mesure du diamètre du carton du papier toilette ; puis découpez un cercle avec le même diamètre (sur le morceau de carton). Vous allez devoir fixer ce morceau de carton en forme de cercle sur le côté inférieur du carton (papier toilette) pour boucher le fond.

Découpez ensuite du papier journal et enveloppez le carton ; vous allez vous servir de colle pour la fixation. Et voilà, c’est fait ! Il ne vus reste plus qu’à y ajouter vos stylos et crayons.

porte-stylo

Si vous aimez et que avec du talent en tricot, vous avez de la chance parce que vous pouvez fabriquer plusieurs choses originales. A ce titre, on peut tout à fait citer le porte-stylos. Prenez d’abord un bocal qui ne vous sert plus puis réalisez un tricot en fonction de ses dimensions. En réalité, vous allez revêtir le bocal de tricot pour obtenir un joli porte-stylos hors du commun.

porte-stylo

Les projets que nous vous proposons à travers cet article sont tous très simples, que vous pourrez même les réaliser avec vos enfants. Nous sommes sûrs qu’ils vont adorer. En gros, vous aurez besoin de boîtes de conserve, de washi tape et d’un marker. Commencez par retirer le couvercle des boîtes de conserver. Faites très attention à ne pas vous blesser. Lavez puis laissez-les se sécher. Mesurez ensuite les dimensions des boîtes pour connaître les mesures de washi tape dont vous aurez besoin. Recouvrez les boîtes, une par une, de washi tape et c’est fini. Si vous voulez vous inspirer de l’image ci-dessous, vous pouvez coller un autocollant uni dessus puis y inscrire à la main « crayons », « stylos » ou votre prénom, pourquoi pas.

porte-stylo (2)

Voici d’autres projets tous aussi intéressants les uns que les autres. N’hésitez pas à les partager avec vos amis ; ils pourraient avoir envie de les réaliser avec leurs enfants.

porte-stylo (7)

porte-stylo (5) porte-stylo (10) porte-stylo (6) porte-stylo (4) porte-stylo (9) porte-stylo (8) porte-stylo (3)