Des projets à réaliser soi-même pour la cuisine

DIY cuisine12On n’est jamais mieux servi que par soi-même. En effet, pour une satisfaction totale, il faut mettre soi-même la main à la pâte. Nous avons quelques projets plutôt simples à vous proposer à travers cet article. Vous pourrez les réaliser vous-même sans aucun problème. Ce sont des DIY (do it yourself) pour la cuisine; nous espérons que vous allez apprécier.

Le rouleau  de papier kraft

Le rouleau d’essuie-tout n’est pas le seul rouleau à avoir dans sa cuisine. Nous vous conseillons d’acheter (ou de bricoler vous-même si vous pouvez le faire) un porte-rouleau tout d’abord. Ensuite, enroulez-y un long papier kraft. Cela vous servira pour plusieurs choses. Vous pouvez noter la recette que vous êtes en train de suivre pour préparer un nouveau plat ou bien lister les courses à faire.

DIY cuisine1

Recycler une vieille porte

Si vous avez une vieille porte qui ne vous serve plus, c’est le moment ou jamais de la recycler. Dépoussiérez-la, ensuite, si elle présente des irrégularités, vous pouvez la poncer à l’aide de papier abrasif. Peignez ensuite la porte avec la ou les couleurs de votre choix; couleurs qui sont déjà présentes dans votre cuisine.

Une fois que la porte sera bien séchée, vous pourrez la disposer à l’emplacement de votre choix. La porte va vous aider à avoir des rangements en plus dans votre cuisine.

Ajoutez-y des clous, des ventouses ou d’autres accroches qui vous permettront de pendre les cuillères de service et les autres ustensiles de cuisine qui traînent un peu partout.

DIY cuisine2

Une fourche de jardin dans la cuisine

Après l’avoir bien nettoyée, vous pouvez accrocher une fourche qui ne vous serve plus dans le jardin, sur un des murs de votre cuisine. C’est un moyen à la fois économique et original pour accrocher ses cuillères de service.

DIY cuisine3

Le fouet comme bougeoir

Il suffit parfois d’un peu d’imagination pour une cuisine originale. Qui aurait pu imaginer que le fouet pouvait être transformé en bougeoir pendant?

DIY cuisine4

Découpez des égouttoirs et fabriquez des petites jardinières pour vos plantes arômatiques

DIY cuisine5

Des bocaux pendants

Cette idée n’est pas toujours évidente, mais le résultat est magnifique. Pour une fois, pourquoi ne pas pendre ses bocaux au lieu de les disposer sur des étagères. Par ailleurs, il faudra choisir des accroches particulièrement solides pour qu’ils n tombent pas.

 

DIY cuisine6

Bricolez un tableau de conversion

En cuisine, les conversions représentent souvent toute une histoire. Pour réaliser ce DIY ci-dessous, nous vous conseillons de choisir une planche. Fixer y ensuite des esses et fixez la planche au mur de sorte à ce que les esses se trouvent au niveau inférieur.

Vous pourrez accrocher des cuillères à mesure sur les esses par exemple. Pour que ce soit un tableau de conversion, imprimez d’abord les conversions dont vous avez souvent  besoin sur une feuille, si vous avez la possibilité de mettre des images, ce serait parfait. Accrochez ensuite la feuille à la planche à l’aide d’une punaise et c’est fait.

DIY cuisine7

Transformez une planche à découper en un support pour votre tablette

Cette idée vous permettra de suivre facilement la recette qui figure sur votre tablette.

DIY cuisine8

Faites pousser vos plantes aromatiques dans des bocaux

DIY cuisine9

Economisez de la place avec des rangements pendants

DIY cuisine10

Recyclez une porte autrement

DIY cuisine11

Rangez vos ustensiles d’une manière différente

DIY cuisine12 DIY cuisine13