Des relookings de meubles réussis

Les fans de bricolage aiment bien relooker des meubles, parfois, tout va pour le mieux et on découvre de nouveaux meubles très jolis; malheureusement, certaines fois, le résultat n’est pas si parfait que ça. Nous avons réuni quelques relookings de meubles très réussis pour vous. Qui sait, cela va peut-être vous inciter au relooking de meuble?

relooking1

Deux couches de peinture grise ont complètement transformé ce vaisselier en pin. Etant donné qu’il ne s’agissait pas d’un vieux meuble avant le relooking, le vernis était encore en bon état. De ce fait, on a dû décaper le meuble pour le retirer; autrement les couches de peinture n’auraient pas adhéré.

relooking2

La vieille commode sur la première image a été transformé et on a obtenu un beau meuble pour télévision. Pour un relooking parfait, on n’a gardé que deux tiroirs. Le reste des espaces de rangement a été gardé à nu. On a d’abord poncé puis dépoussiéré le meuble avant de le peindre.

relooking3

Avec cette nouvelle année, il est temps de se débarrasser des anciens meubles en bois bien vernis. Osez les couleurs vives! Pour apporter une touche moderne à votre chambre,  suivez cet exemple, peignez votre ancien meuble en bois vernis en une commode bien colorée et très moderne. Servez-vous d’un rouleau pour peindre les zones ayant une grande surface et appliquez de la peinture avec un pinceau pour les petits coins et les moulures. Lorsque de la peinture déborde, n’attendez pas qu’elle se sèche pour nettoyer.

relooking4

Adieu au style rustique, bonjour le style moderne et coloré! Un petit conseil: arrêtez de vouloir mettre ensemble les couleurs qui se ressemblent, osez le color-block.

relooking5

Parfois, il arrive qu’on veuille allier deux styles de déco différents. On veut avoir un meuble moderne mais on tient à notre ancien meuble. Ce relooking a été fait en essayant de trouver le juste milieu. De ce fait, on a gardé la partie supérieure du meuble en bois et on a peint le reste. Le résultat n’est pas mal du tout.

En général, on a recours à la peinture pour relooker un meuble. C’est parce que c’est une solution économique, simple et rapide.

Par ailleurs, vous pouvez relooker vos meubles d’une autre manière.

relooking6

La tapisserie est une solution un peu plus onéreuse que la peinture, mais l’avantage est que vous avez plus de liberté et de choix car les motifs sont très nombreux. Des motifs fleuris, des motifs géométriques et bien d’autres sont disponibles.

A part la tapisserie, avez-vous déjà testé le décopatch? Achetez-en, avec vos motifs préférés et relookez vos meubles avec. Pour ce faire, appliquez d’abord du vernis colle sur le meuble à relooker et placez directement le papier décopatch. En guise de finition, recouvrez le papier décopatch collé avec une autre couche de vernis colle et laissez sécher.

La troisième autre option concerne les étiquettes ou les stickers. Si vous optez pour les stickers, ce sera plus rapide. Il suffira de les coller. Pour ce qui est des étiquettes, vous aurez besoin de pinceau et de mod podge pour les coller.