Des salons typiquement féminins avec une touche de finesse

L’aménagement et la décoration d’un salon consiste à trouver le parfait équilibre entre le côté pratique et le côté décoratif. Si c’est assez simple de décorer la chambre d’une femme en raison des plusieurs options qui s’offrent à nous, celle d’un salon requiert plus de soins.

Ce n’est pas tout le monde qui se sent bien dans une pièce décorée avec des tons pastels, des nuances douces et couleurs qui symbolisent la féminité. C’est la raison pour laquelle plusieurs familles décorent leur salon avec un style plus neutre; style neutre qui tend pourtant vers le côté masculin en raison de ses lignes épurées.

salon féminin

Les voilages blancs et le décor cozy rend ce salon spacieux plus féminin et plus intéressant – Design: BNO.

Les salons féminins ont un style distinct qui fait qu’ils sont à la fois accueillants et saisissants visuellement. Le style féminin créé instantanément une ambiance calme et sereine dans une maison avec ses tons pastels. Les touches de couleurs vives, elles, rendent le décor luxueux.

Des décorations les plus délicates et subtiles à celles qui sont colorées, voici une collection de salons typiquement féminins qui pourraient vous inspirer

salon féminin2

Un salon féminin simple et chic – Design: Birdhouse Interior Design

salon féminin3

Des touches de couleurs vives pour animer le salon chic – Rikki Snyder Photographysalon féminin4

Salon contemporain au charme indémodable – Rikki Snyder Photography

salon féminin5

Une décoration inspirée de la plage avec une délicate touche féminine – Design: Whitstable Island Interiors

Une collection de styles éblouissants

L’avantage de décorer le salon avec ce charme féminin est le fait de pouvoir l’adapter à différents styles et thèmes décoratifs. Si les pièces masculins sont limitées aux couleurs et style que l’on y utilise, le salon féminin n’aura aucun mal à passer du style chic bohémienne au contemporain.

En optant pour un fond neutre et des couleurs pastels comme couleurs secondaires, vous pourrez facilement créer un décor country cottage, côtier ou moderne.

Si vous choisissez de décorer avec des couleurs plus vives et des imprimés floraux, vous serez libre de migrer vers un style éclectique, Marocain ou  Mid-century à tout moment.

salon féminin6

Salon cottage chic avec des nuances de couleurs neutres et adorables – Design: Annie’s Designs

salon féminin7

Salon coloré marqué par un style bohémien moderne – Design: Fringe Home Design

Un des plus grand challenges en décorant le salon avec un style féminin est de trouver la ligne fine entre une décoration élégante, délicate et une décoration de chambre de fille avec plusieurs nuances de rose. Pour créer un équilibre et installer la bonne atmosphère, il se peut que vous ayez à apporter une petite touche masculine dans votre décor.

salon féminin8

Design: Louise de Miranda

salon féminin9

Un décor avec un mélange de styles masculin et féminin – Design: Shirley Meisels

Des nuances de couleurs amusantes

En général, le salon masculin est limité au gris, marron et noir. La décoration féminine permet un large choix de couleurs. Bien que vous ayez une certaine liberté pour les choisir, assurez-vous tout de même de créer un décor élégant. Un usage excessif du rose n’est pas bon signe dans un salon.

salon féminin10