Des solutions de rangement pour chaussures

Vos paires de chaussures ne rentrent-elles plus dans votre rangement? Ne vous en faites pas, il n’y a pas de quoi à s’alarmer. Nous avons quelques suggestions et astuces pour vous. A terme de cet article, vous paires de chaussures trouveront leur place et vous pourrez continuer à vous en acheter sans risquer de les ranger n’importe où.

rangement chaussure1

la première option consiste en la mise en place de barres de traction dans l’emplacement où vous rangez vos chaussures. Vous obtiendrez plus de place pour accrocher certaines paires et en plus, vous remettrez de l’ordre  dans votre rangement. Si jamais vous n’avez pas de barres de traction, vous pouvez choisir des manches à balai solides pour les remplacer.

rangement chaussure2

Recyclez vos cartons de vin pour obtenir un rangement de chaussures supplémentaire.

Les cartons de vin sont très pratiques car ils sont dores et déjà munis de compartiments. Il suffit juste que vous organisiez le rangement de vos chaussures. Cette option est par ailleurs limitée car ce ne sont pas toutes les sortes de chaussures qui peuvent y être rangées. Il faudra trouver une autre place pour vos paires de bottes et vos hautes talons aiguilles car seuls les ballerines et les espadrilles seront les bienvenus.

rangement chaussure3

Cette idée a été très bien trouvée! Ce rangement a été créé en transformant des cintres métalliques. Vous pourrez y ranger pas mal de chaussures et le rendu est très beau à voir bien que ce soit le côté fonctionnel qui nous intéresse surtout. Faites attention à ne pas vous blesser lorsque vous aller démonter une partie de votre cintre.

rangement chaussure4

Lorsque le moment pendant lequel toutes vos chaussures traînent par terre arrive, c’est le moment de tirer la sonnette d’alarme. Autrement, vous aller commencer par ne pas retrouver les chaussures en paire et vous ne saurez plus où mettre les pieds. La solution? Créer des rangements accrochés aux murs.

Vous aurez besoin de fixer des planches entre elles afin d’obtenir des rangements comme sur la photo ci-dessus ou bien recycler des cageots en bois. Appliquez une couche de peinture et laissez sécher. Accrochez-les ensuite un à un sur votre mur et rangez vos chaussures.

cadre photo7

Des options incroyables peuvent nous être d’un grand aide. Cette suggestion que nous vous faisons est certes inhabituelle, mais très pratique. Nous vous suggérons d’acheter des tubes en PVC pour concevoir votre rangement à chaussures. Achetez autant de tubes que vous avez de paires de chaussures; nous vous conseillons même d’en acheter cinq ou six de plus pour être prêts avant les soldes. Ce rangement pour chaussures peut être mis en place dans un coin de votre chambre à coucher ou bien dans votre salle de bain.

L’avantage principal de fabriquer un rangement pour chaussures en tubes PVC c’est que toutes vos chaussures y trouveront leur place. Une paire de ballerines peut facilement être rangés à l’intérieur d’un tube, et les chaussures à talons compensées ou les grands baskets peuvent être rangées séparément avec le côté gauche dans un tube et le côté droit dans un autre. De plus, impossible de se perdre dans ce rangement tellement bien organisé.