11 idées pour des vases et des pots de fleur originaux

Avez-vous déjà pensé à faire un vide-grenier car de vieux objets commencent à prendre toute la place? Vous faire un peu d’argent sur ces antiquités n’est probablement pas une mauvaise idée. Cependant, avant de vous en séparer, sachez que tout objet recèle toujours un potentiel caché. Tout au long de cet article vous allez apprendre à recycler les vieux objets de votre maison en une nouvelle maison pour vos plantes et fleurs.

Prenez place!

pot1

Les vieilles chaises en bois peuvent être facilement transformées en pot de fleur. Il suffit pour cela de créer une ouverture circulaire dans la chaise et d’y glisser un pot. Les petites chaises pour bébé ne nécessitent aucune préparation car il suffit de poser un petit pot de fleur sur la chaise pour faire l’affaire. Les meilleures chaises à utiliser sont cependant les chaises percées car l’ouverture est déjà faite.

L’heure du thé

pot2

De vieilles tasses de thé font également de merveilleux vases pour votre salon. En effet, il vous suffit de prendre la tasse, puis d’y percer un trou; une petite quantité de terre et une jolie fleur pour terminer la composition.

Le coup du chapeau

pot3

Donnez une nouvelle vie à de vieux chapeaux en les transformant en de superbes jardinières murales. Les casquettes constituent des jardinières instantanées. Il vous suffit pour cela de faire ressortir les plantes au niveau de la fermeture arrière et de reposer le tout contre un mur.

Au bureau

pot4

Un petit bureau peut également servir de pot de fleurs. Sur l’image ci-dessus par exemple, les tiroirs partiellement ouverts accueillent différentes plantes, et des accessoires de bureau comme le porte crayon servent aussi.

La main dans le sac

pot5

De petits sacs colorés font aussi d’excellentes jardinières apportant un style féminin à votre extérieur. N’oubliez cependant pas de mettre un revêtement en plastique à l’intérieur du sac pour éviter que l’humidité et la terre ne dégradent le matériau du sac.

Une pointure

pot6

Des chaussures en cuir, des bottes de pluie, les chaussures de bébé qui ne lui rentrent plus, peuvent servir de magnifiques pots de fleurs. Remplissez de terre, mettez-y vos plantes, et disposez-les à même le sol.

Des seaux

pot7

Utilisez des seaux colorés pour présenter vos plus belles plantes pour le plus bel effet.

La foire aux appâts

pot8

Transformez une vieille boîte à leurres en un joli présentoir vert comme sur la photo ci-dessus.

Palettes

pot9

Cette jardinière mobile est parfaite pour ceux ou celles qui aiment le changement pour leur décoration. Celle présentée ici est faite à partir d’un volet de porte en persiennes, de restes de palettes, et de quelques roulettes. Le tout est peint d’une bonne couche de peinture blanche passe-partout.

La boutique de sucreries

pot10

Ces vieilles boîtes à biscuits de conserve font d’excellents pots pour les fleurs de saison. Regroupez-les par couleur par exemple, ou par type de plantes, ou faites tout simplement un arc-en-ciel de couleurs pour amener de la fraîcheur dans votre jardin.

Boîtes de peinture

pot11

Recyclez de vieilles boîtes de peinture en de jolis pots de fleurs. Pour accentuer l’effet, appliquez une bonne couche de peinture sur l’ouverture de la boîte et laissez la peinture s’écouler vers l’extérieur.