Design d’intérieur: 5 splendides cuisines ouvertes pour vous inspirer


Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home4/marina/public_html/bricobistro.com/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Cache.php on line 465

Un espace ouvert a ses avantages, comme ses inconvénients. D’un côté, c’est au niveau de l’intimité que cela pose problème. Cependant,ceci n’est pas valable pour la cuisine. C’est même divertissant et intéressant de regarder quelqu’un cuisiner. De l’autre côté, la question du rangement est facilitée dans un espace ouvert. Bien que la zone cuisine proprement dite soit limitée, les meubles de rangement peuvent aller au delà de celle-ci.

Vous trouverez dans cet article 5 magnifiques cuisines qui prouvent les avantages d’un espace ouvert. Vous pourrez également vous en servir comme source d’inspiration pour le réaménagement de votre espace culinaire.

cuisine-ouverte1

Cette cuisine occupe d’une manière générale un mur entier. Elle est ouverte sur le living-room et les deux zones sont très bien définies. Si vous l’avez remarqué, les poutres sur le plafond s’arrêtent là où la cuisine commence. L’espace culinaire est caractérisé par des murs et un plafond blanc; ce qui rend toute la pièce plus aérée et éclairée. Le bar divise aussi les deux zones, bien que partiellement.

cuisine-ouverte2

Cette fois-ci, il n’y a pas réellement un décor qui délimite la cuisine du salon. Cependant, l’îlot de cuisine représente un élément idéal dans cette pièce. Il peut en même temps servir de bar pour que vous puissiez servir un bon cocktail à vos invités; mais il fait également office de coin repas parfait pour un petit-déjeuner rapide. La pièce est spacieuse et aérée, ce qui ne serait sans doute pas le cas si une cloison venait s’imposer entre l’espace cuisine et l’espace living-room.

cuisine-ouverte3

Cette cuisine ouverte et son salon ont un décor et un design d’intérieur continu. Tous les murs de la pièce ont été peint en gris et le plafond est entièrement blanc avec de beaux luminaires dessus. Le revêtement de sol en bois, de couleur foncée, crée alors un contraste captivant dans la pièce. Ici, la cuisine se situe au fond de la pièce et s’intègre parfaitement dans le décor.

cuisine-ouverte4

Cette quatrième cuisine est plus traditionnelle. Elle partage la pièce avec la salle à manger et le décor est plutôt rustique comparé à ce que nous avons vu jusque là. Ici, les angles du plafond et les poutres en bois exposées qui s’étendent dans toute la pièce représentent les détails les plus captivants. Cela apporte un côté chaleureux à toute la pièce et c’est équilibré par les murs blancs et le plancher en bois.

cuisine-ouverte5

Cette cinquième image illustre une cuisine et un living-room au style mid-century. Il s’agit d’un espace ouvert décoré entièrement avec la même palette de couleurs. Les couleurs utilisées du côté de l’îlot de cuisine sont les mêmes que l’on retrouve sur le sofa. Si d’un côté les coussins sont assortis à la table; de l’autre, le siège des chaises, les poutres en bois et le comptoir ont la même couleur que le cadre du meuble de rangement dans l’espace cuisine.

Ainsi, qu’il s’agisse d’un design d’intérieur traditionnel, mid-century ou moderne, une cuisine peut devenir plus intéressante et aérée grâce à l’ouverture sur une autre pièce de la maison.