DIY: Comment décorer de fausses citrouilles avec du washi tape

L’automne est là et même si l’on ne parle pas encore forcément d’Halloween, c’est le moment d’intégrer les citrouilles dans notre décoration. Pour ceux qui disposent de suffisamment de temps, l’idéal serait de sculpter de vraies citrouilles. Néanmoins, il faut dire que le temps ne suffit pas. Il faut également avoir les bons outils, de la patience et une certaine expérience. Si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, que vos outils sont limités et que l’idée de sculpter de vraies citrouilles ne vous tente pas trop; alors, vous devriez suivre ce tutoriel et décorer de fausses citrouilles avec du washi tape. Pour être plus précis, dans ce post, vous allez retrouver trois manières de décorer de fausses citrouilles avec du washi tape. A vous de choisir l’idée qui vous plaît le plus.

diy-fausse-citrouille1

Les trois projets DIY présentés dans ce post requièrent un élément principal commun; il s’agit du washi tape. Si jamais vous n’avez jamais entendu parler du washi tape; disons que c’est un ruban adhésif décoratif. Le washi tape existe en plusieurs coloris et motifs et il ne coûte presque rien. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui l’élément idéal pour les projets diy. C’est parti pour découvrir comment se servir du washi tape, de différentes manières, pour décorer de fausses citrouilles pendant l’automne.

diy-fausse-citrouille2

DIY n°1: Une citrouille décorée avec des triangles

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce diy:

  • Une citrouille artificielle
  • Du washi tape
  • De la peinture blanche
  • Un pinceau éponge
  • Des ciseaux

diy-fausse-citrouille3

Première étape

Commencez par peindre la citrouille artificielle en blanc puis laissez sécher de côté.

Seconde étape

Prenez le washi tape avec les motifs et couleurs de votre choix afin de découper des triangles. Placez ensuite ces triangles au hasard sur la citrouille.

diy-fausse-citrouille4

DIY n°2: Une citrouille cuivrée à motifs

Voici ce qu’il faut réunir pour ce second projet diy:

  • Une citrouille artificielle
  • Du washi tape
  • De la peinture cuivrée
  • Un pinceau éponge
  • Des ciseaux

diy-fausse-citrouille5

Première étape

Tout comme pour le diy n°1, la première chose à faire est de peindre la citrouille artificielle. Ici, on a choisi une teinte cuivrée mais vous pouvez en choisir une autre. Laissez sécher de côté.

Seconde étape

Une fois que la peinture aura séché, prenez deux rouleaux de washi tape afin de découper de petits rectangles de différentes couleurs. Comme pour le cas des triangles, disposez les petits rectangles de différentes couleurs sur la citrouille artificielle.

diy-fausse-citrouille6

DIY n°3: Une fausse citrouille recouverte de washi tape

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce troisième diy:

  • Une citrouille artificielle
  • Du washi tape (le premier doit avoir une largeur importante et le second une plus petite largeur)
  • Des ciseaux

diy-fausse-citrouille7

Première étape

Prenez le washi tape qui a la plus grande largeur et servez-vous en pour recouvrir entièrement la citrouille. Faites-le bande par bande.

Seconde étape

Prenez ensuite le second rouleau de washi tape dont la largeur est plus petite et placez une bande sur chaque zone creuse. Vous aurez ainsi une troisième citrouille décorée autrement.

diy-fausse-citrouille8 diy-fausse-citrouille9 diy-fausse-citrouille10

Photos: homedit