DIY: Comment fabriquer des glands de chêne décoratifs pour l’automne

Tout le monde aimerait réaliser un DIY sympa en automne; non? Un qui ne soit pas trop difficile. Cela tombe bien parce que dans ce post, nous vous partageons un tutoriel spécial automne. Il s’agit de fabriquer des glands de chêne décoratifs pour marquer la saison.

diy-gland-chene1

Vous pourrez les utiliser comme centre de table ou comme marque-place pendant les dîners que vous organiserez cet automne. Rassemblez-vos matériels et c’est parti pour fabriquer des glands de chêne décoratifs.

DIY: Niveau débutant – (Néanmoins ce n’est pas conseillé pour les enfants étant donné que cela requiert pas mal l’utilisation de pistolet à colle chaude).

diy-gland-chene2

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

  • Des œufs en plastique
  • Une ficelle en jute
  • De la peinture en spray suivant les couleurs de votre choix
  • Un pistolet à colle chaude et des bâtonnets de colle
  • Du super glue

diy-gland-chene3

Première étape

Si les œufs en plastique ne sont pas encore séparés; c’est le moment de le faire. Retirez la languette en plastique.

diy-gland-chene4

Seconde étape

Divisez les moitiés des œufs en deux piles: la première pile regroupera donc la partie supérieure et la seconde, la partie inférieure. Rassemblez les moitiés supérieures car vous allez commencer par les peindre. Posez-les sur un vieux drap.

Si vous envisagez d’utiliser plus d’une couleur de peinture en spray, séparez les moitiés d’œufs en deux groupes pour les peindre et les laisser sécher simultanément. Dans le cas de ce diy, on a choisi les couleurs argentée et dorée.

diy-gland-chene5

Agitez la peinture en spray. Il est préférable d’opter pour un produit 2 en 1 (primaire + peinture).

diy-gland-chene6

Appliquez de fines couches en faisant le tour des œufs afin de pouvoir les peindre sous tous les angles. Appliquez deux ou trois couches jusqu’à ce que l’ancienne couleur des œufs ne se voit plus.

diy-gland-chene7

Laissez la peinture sécher totalement.

diy-gland-chene8

Troisième étape

Pendant que les moitiés supérieures des œufs en plastique sont en train de sécher, vous pouvez vous occuper des autres moitiés. Il existe quelques options pour cette prochaine étape. Nous allons partager la meilleure méthode avec vous.

Découpez 5 à 8 pièces de ficelle en jute.

diy-gland-chene9

Collez-les au sommet de la moitié inférieure d’un œuf en les mettant l’une après l’autre.

diy-gland-chene10

Quatrième étape

Commencez par la section équatoriale de l’œuf. Appliquez un peu de colle tout autour de l’œuf. En procédant rapidement, enroulez la ficelle de jute autour en faisant en sorte que les bords des pièces de ficelle se touchent.

diy-gland-chene11

Assurez-vous de laisser la partie interne de l’équateur vide; sans colle et sans ficelle comme elle va être relié à l’autre partie de l’œuf.

diy-gland-chene12

Continuez ainsi en appliquant un peu de colle puis en enroulant la ficelle jusqu’à recouvrir la moitié de l’œuf. Si la ficelle est fine, vous pouvez doubler de couche de ficelle mais de préférence, choisissez juste une ficelle assez épaisse. Découpez le surplus de ficelle et assurez-vous que le bout soit bien collé.

diy-gland-chene13

diy-gland-chene14

Cinquième étape

Lorsque vous en aurez fini avec l’habillage des moitiés inférieures de tous les œufs, assemblez les deux parties. Et voilà!

diy-gland-chene15

Photos: homedit