DIY: Comment fabriquer des objets déco avec des insectes en plastique

Comme l’automne est là; cela signifie que c’est le moment de penser à Halloween. Vous aimeriez trouver une nouvelle manière de réaliser vos décorations d’Halloween cette année mais ne savez pas trop comment vous y prendre? Vous êtes au bon endroit. Le diy dont nous allons parler à travers ce post est ce qu’il vous faut. En plus de ne coûter presque rien, il est facile et rapide à réaliser. C’est un diy que vous pourrez réaliser même en dehors de Halloween si la taxidermie vous a toujours plu et que les insectes vous fascinent.

diy-insecte-deco1

DIY Niveau débutant

diy-insecte-deco2

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces objets décoratifs parfaits pour Halloween

  • De gros insectes en plastique
  • Des plaques de bois
  • Des attaches autocollantes, un pistolet à colle chaude et/ou du super glue
  • De la peinture en spray dorée
  • De la peinture en spray noire (matte)
  • Des languettes accroches tableaux 3M

diy-insecte-deco3

Première étape

Commencez par protéger votre surface de travail puis posez les insectes dessus, à l’envers.

diy-insecte-deco4

Seconde étape

Agitez la peinture en spray dorée avant de commencer à l’appliquer. Pour une meilleure adhérence et afin d’avoir une bonne couverture, ce serait bien d’utiliser un produit 2 en 1; c’est-à dire à la fois une primaire et une peinture.

diy-insecte-deco5

Appliquez la peinture en spray, avec des mouvements de balayage, pour peindre le ventre et toute la partie apparente dans leur position actuelle.

diy-insecte-deco6

Vous allez avoir besoin d’appliquer plusieurs couches. De ce fait, n’essayez pas d’avoir une couverture parfaite dès la première application. Assurez-vous de toujours appliquer une couche fine.

diy-insecte-deco7

Troisième étape

Essayez de vous déplacer et appliquez la peinture en spray sous différents angles. Avec leurs longues jambes, il faut appliquer la peinture de chaque angle pour être sûr de tout recouvrir.

diy-insecte-deco8

Quatrième étape

Pendant que la peinture appliqué sur les insectes est en train de sécher, occupez-vous des plaques en bois. Agitez la peinture en spray noire matte.

diy-insecte-deco9

Si vous préférez, c’est également possible d’opter pour des plaques de bois plus petites et d’en attribuer une à chaque insecte.

Peignez les plaques de bois une par une. Effectuez des mouvements de balayage, et comme avec les insectes, appliquez de fines couches. Il est important de suivre le sens du grain du bois afin d’obtenir de meilleurs résultats.

diy-insecte-deco10

Comme toujours, lorsqu’il s’agit de peinture en spray, il ne faut pas s’attendre à une couverture parfaite dès la première couche; ni même la seconde dans certains cas. Appliquez une couche fine, laissez sécher, appliquez-en une autre et ainsi de suite. Vous verrez que cela ira au fur et à mesure.

Vous pouvez alterner la peinture de vos insectes et des plaques si vous voulez. Le temps de séchage est normalement compris entre 5 à 10 minutes dans le cas de couche fine. Cela peut aller au-delà de ces 10 minutes, mais pas plus d’une heure non plus.

diy-insecte-deco11

Cinquième étape

Trouvez l’arrangement qui vous plaît pour placer les insectes sur les plaques.

diy-insecte-deco12

Utilisez des attaches autocollantes pour fixer les insectes sur les plaques. Enfin, servez-vous des languettes accroches tableaux 3M pour fixer les plaques sur les murs et voilà!

diy-insecte-deco13 diy-insecte-deco14

Photos via homedit