DIY: Comment fabriquer rapidement des sous-verres avec de la résine

Aujourd’hui, nous allons parler DIY. Découvrons dans ce post comment réaliser rapidement des sous-verres à motifs en se servant de résine et de papier pour scrapbooking. Ces sous-verres présentant de jolis motifs apporteront pour sûr une touche intéressante à votre table basse ou à votre table de chevet si vous voulez prendre votre jus de fruits au lit le matin. L’avantage ici c’est que vous pouvez choisir les motifs qui vous plaisent réellement car ceux vendus en magasin ne vous offrent pas autant de choix. A vous de voir si vous aimeriez avoir les mêmes motifs sur tous les sous-verres ou si vous envisagez de les dépareiller.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce DIY:

  • Un moule en silicone présentant des formes circulaires
  • De la résine
  • Un gobelet en jetable ou un contenant que vous ne réutiliserez plus
  • Du Mod Podge
  • Un pinceau
  • Du papier pour scrapbooking avec les couleurs et les motifs de votre choix

Les étapes à suivre pour fabriquer des sous-verres en résine

Première étape: Préparer la résine

La première chose à faire est de préparer la résine. Pour cela, vous aurez besoin d’un gobelet et d’un bâton mélangeur. Comme l’odeur de la résine est assez forte, ce serait bien de réaliser cette préparation à l’extérieur.

N’oubliez pas de lire les instructions sur le packaging car chaque résine est différente. Dans le cas de ce DIY en particulier, on a versé deux doses égales des 2 liquides puis remué continuellement durant 2 minutes. Au final, on a obtenu environ 1/4 du gobelet.

Seconde étape: Verser la résine dans le moule

Versez ensuite la résine dans le moule en silicone. Laissez sécher toute la nuit (ou suivant les instructions du fabricant).

Troisième étape: Démouler la résine

Une fois le délai dépassé, vous allez démouler la résine. A noter que la durée dépend des instructions du fabricant mais pour ce projet, on a laissé sécher une nuit entière.

Quatrième étape: Préparer le papier pour scrapbooking

Pour cette quatrième étape, vous allez préparer le papier pour scrapbooking. Posez ce dernier sur une surface plane puis placez la résine de forme circulaire dessus. Tracez un cercle sur le papier en vous laissant guider par la résine.

Cinquième étape: Appliquer le mod podge sur le papier

Plongez le pinceau dans le mod podge et appliquez-en sur la partie du papier où on retrouve les motifs. Appliquez-en sur toute la surface.

Sixième étape: Assembler la résine et le papier

Appuyez fermement le papier pour scrapbooking sur la résine et laissez sécher complètement avant de vous en servir.

Une fois que ce sera complètement séché, vous pourrez vous en servir. Le procédé reste le même que vous décidiez de fabriquer un seul sous-verre ou plusieurs.

C’est génial, non? Avec uniquement de la résine et du papier pour scrapbooking on peut obtenir d’aussi magnifiques sous-verres. Présentez-les sur la table de votre cuisine en attendant de les utiliser sur la table basse ou fabriquez-en pour offrir des cadeaux originaux à vos proches.

Photos via homedit