DIY: Comment fabriquer un cadre mural au style tropical avec des feuilles de palmier

Le DIY d’aujourd’hui est parfait pour l’été; spécialement si vous êtes à la recherche d’une décoration tropicale pour habiller vos murs. Facile à réaliser, économique et joliment coloré ce cadre mural constitué de feuilles de palmier représente le diy idéal. Ainsi, si vous avez une heure et les éléments qu’il faut (que vous trouverez facilement) fabriquez votre cadre tropical pour vivre pleinement l’ambiance des vacances chez vous. Rassemblez des plantes artificielles (ici des feuilles de palmier), du papier d’art et un pistolet à colle pour pouvoir commencer!

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer votre cadre mural au style tropical:

  • Une ou deux feuilles tropicales artificielles
  • Du papier d’art (comme du papier pour scrapbooking) suivant les couleurs qui vous plaisent
  • Un ou deux cadres
  • Une paire de ciseaux
  • Un coupe-fil (optionnel)
  • Un cutter (pour papier)
  • De la colle ou du ruban adhésif
  • Un pistolet à colle
  • Un crayon
  • Une règle

Dans le cas où votre feuille artificielle ne serait pas suffisamment plate, ce serait bien d’avoir de la marge par rapport à la profondeur du cadre. Vous pourriez aussi retirer le carton épais à l’arrière du cadre si c’est nécessaire afin d’obtenir de la profondeur. Ce diy peut être réalisé avec une feuille et un cadre, deux feuilles et deux cadres ou une feuille et deux cadres. Dans le cas partagé à travers ce post, une feuille de palmier artificielle a suffit pour occuper deux cadres de 11″*14″.

Les étapes de réalisation du DIY

Première étape: Découper le papier d’art et la feuille pour les adapter au(x) cadre(s)

Ici, on a choisi du papier pour scrapbooking avec des nuances de bleu comme fond de chaque feuille tropicale. Vous aurez besoin d’un crayon, d’une règle et d’un cutter pour cette première étape. Pour un design assez simple comme celui-ci, vous n’aurez pas plusieurs découpes à effectuer.

En ce qui concerne la feuille artificielle, vous pourriez vous servir d’une paire de ciseaux. Cependant, si la plante artificielle est constitué d’un fil épais ou si vous deviez découpe une tige, un coupe-fil serait plus pratique.

Essayez différentes associations et différents arrangements de papiers et de feuilles avant de faire votre choix final.

Seconde étape: Créer un fond pour la plante artificielle à l’aide de papier et de colle

Comme vous le voyez sur l’image, on a crée deux lignes horizontales pour ce diy. Le premier papier couleur aqua est particulièrement épais, tandis que celui de couleur turquoise est plus fin. Ici, on a utilisé un bâtonnet de colle pour l’assemblage. Vous pouvez aussi coller les deux papiers sur un seul grand au lieu de les fixer au fond du cadre comme ici.

Troisième étape: Utiliser un pistolet à colle pour fixer la plante artificielle sur le papier qui lui sert de fond

Une petite quantité de colle peut suffire pour cette étape car il ne s’agit pas de coller entièrement la feuille mais uniquement la base.

Quatrième étape: Encadrer le tout

Il ne vous reste plus qu’à encadrer le tout! Pour obtenir un bel effet 3D, ne remettez pas le vitre du cadre et laissez la plante resplendir.

Photos via decoist