Diy: Comment fabriquer un centre de table avec des citrouilles empilées

C’est super que les couleurs et finitions métalliques fassent encore partie des tendances cette année. Cela permet de réaliser des DIY intéressants pour l’automne. Le cuivre représente un bel accent métallique, spécialement pour l’automne. Dans le cadre de ce diy, on a utilisé de la pâte de cuivre pour rendre les citrouilles artificielles plus glam avant de les superposer et de constituer un joli centre de table. Cet élément décoratif est plutôt simple à réaliser. Vous pouvez utiliser des citrouilles artificielles ou en papier mâché à la place des vraies pour avoir un élément décoratif que vous pourrez garder des années.

centre-table-citrouille1 centre-table-citrouille2

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce DIY:

  • Deux citrouilles artificielles
  • Un grand bougeoir plus ou moins identique à celui sur l’image
  • De la peinture artisanale orange
  • De la peinture au lait blanche
  • De la pâte à texture cuivrée
  • Des feuilles artificielles
  • Un pistolet à colle chaude

centre-table-citrouille3

Première étape

Pour commencer, peignez les citrouilles artificielles. Si vous avez choisi des citrouilles en papier mâché, commencez par les peindre en orange. C’est la couleur de base idéale. Pour obtenir la bonne nuance, on a dû appliquer deux couches.

centre-table-citrouille4

Seconde étape

Une fois les citrouilles peintes, passez au bougeoir. Ce dernier est à peindre avec de la peinture au lait blanche. N’oubliez pas de laisser sécher une couche avant de passer à la suivante. Pour peindre la colonne, on a également appliqué deux couches de peinture au lait.

centre-table-citrouille5

Troisième étape

Servez-vous d’un pinceau à poils courts pour appliquer la pâte cuivrée sur les citrouilles. Pour faire briller les citrouilles, vous pouvez appliquer la pâte sur toute la surface. Autrement, vous pouvez choisir les zones que vous aimeriez mettre en valeur.

En ce qui concerne le bougeoir, ce serait mieux d’appliquer la pâte uniquement sur les zones en relief comme vous le voyez en image. Procédez section par section.

Pour intensifier la brillance de la finition métallique, polissez la surface avec un chiffon doux.

centre-table-citrouille6 centre-table-citrouille7

Astuce: Si la pâte a un peu séché, ajoutez-y une à deux cuillerées d’eau et laissez reposer pendant une heure environ afin de lui redonner la consistance nécessaire.

Quatrième étape

C’est le moment de monter le centre de table en citrouilles empilées! Commencez par coller les feuilles artificielles sur le bougeoir.

Ensuite, collez la grande citrouille au dessus de la bougeoir, et donc au dessus des feuilles artificielles précédemment collées.

Collez plus de feuilles artificielles puis passez à l’autre citrouille. Collez la petite citrouille au sommet du centre de table.

centre-table-citrouille8%c2%b5 centre-table-citrouille9 centre-table-citrouille10

La pâte cuivrée offre aux citrouilles artificielles une finition particulièrement élégante et glamour. Elle fait des citrouilles les éléments parfaits pour décorer la table dignement pendant Thanksgiving ou toute autre fête durant l’automne.

A part cela, vous pouvez aussi décider de poser cet objet décoratif en citrouilles empilées sur votre manteau de cheminée. Accompagnée de quelques bougies ou de quelques feuilles aux couleurs typiques de la saison, cette tour à citrouilles fera resplendir votre décoration.

Alors, quand est-ce que vous allez réaliser ce diy sympa spécial automne?

centre-table-citrouille1

Photos: homedit