DIY: Comment fabriquer un diorama spécial Halloween

Un diorama est une sorte de petite maquette en trois dimensions d’une scène particulière, pouvant être accessoiriser avec les petits objets et figurines nécessaires et souhaités. Cette année, optez pour une décoration originale et plus travaillée en fabriquant vous-même un diorama d’halloween. Découvrez toutes les étapes à suivre à travers ce tutoriel.

diorama-halloween1

Photo: eatknitanddiy

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce diorama d’Halloween

  • Une grande citrouille artisanale
  • Un petit corbeau
  • Un disque en mousse
  • Un bâton
  • De la peinture (bleu, blanc, argenté)
  • De l’argile polymère Sculpey
  • De la mousse sphagnum
  • Un pinceau
  • Des brosses à dents
  • De petites guirlandes lumineuses de Noël
  • Du ruban de peintre ou du ruban de masquage

diorama-halloween2

Photo: eatknitanddiy

Première étape

La première chose est de définir la taille de la découpe que vous aimeriez réaliser. Vous pouvez utiliser un logiciel comme photoshop pour cela. Imprimez ensuite la forme souhaitée; ici il s’agit d’une forme ovale. Découpez ensuite la forme imprimée sur le papier et fixez-le temporairement sur la citrouille afin de tracer la forme ovale dessus.

diorama-halloween3

Photos: eatknitanddiy

Seconde étape

Servez-vous d’un cutter x-acto pour découper la forme ovale sur la citrouille. Procédez lentement et soigneusement pour ne pas faire d’erreur.

diorama-halloween4

Photos: eatknitanddiy

Troisième étape

Maintenant, peignez l’intérieur de votre citrouille et laissez-la sécher. Dans le cas de ce diy, il a fallu appliquer deux couches pour obtenir un rendu uniforme.

diorama-halloween5

Photos: eatknitanddiy

Quatrième étape

Pendant que la peinture est en train de sécher, fabriquez quelques pierres tombales. Travaillez l’argile polymère à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez la forme de pierres tombales. Pour vous faciliter les choses, prenez l’habitude de réaliser un petit template comme modèle. Découpez des cure-dents en deux et insérez les deux moitiés en dessous de chaque pierre tombale.

Faites cuir les pierres tombales au four sur une plaque recouverte de feuille de cuisson à 275° jusqu’à ce que cela se durcisse. Cela devrait prendre entre 15 et 30 minutes; cela dépend de l’épaisseur e l’argile.

Laissez refroidir.

Mélangez la peinture argentée avec un peu d’eau et peignez les pierres tombales avec pour obtenir un effet qui ne soit pas trop parfait.

diorama-halloween6 diorama-halloween7

Photos: eatknitanddiy

Cinquième étape

Une fois que la peinture aura séchée, découpez le bâton pour qu’il puisse être introduit à l’intérieur de la citrouille. Attachez ensuite le petit corbeau dessus. Dans ce diy, on a utilisé le fil qui existait déjà aux pattes du corbeau pour le fixer au bâton.

Insérez ensuite le disque en mousse à l’intérieur de la citrouille. Mettez le bâton et le petit corbeau en place une fois la mousse installée.

C’est également le moment de placer les pierres tombales à l’intérieur de la citrouille. Il suffit de planter les cure-dents dans la mousse pour les maintenir en place. Ajoutez la mousse sphagnum.

Si vous le voulez, vous pouvez vous arrêter à cette étape du projet ou bien poursuivre. Pour la seconde option, il vous reste à embellir votre diorama avec de petites guirlandes lumineuses de Noël.

diorama-halloween8

Photos: eatknitanddiy

Fixez les petites guirlandes autour de l’ouverture, à l’intérieur, à l’aide de ruban adhésif si l’idée vous plaît. Et voilà!

diorama-halloween9

Photos: eatknitanddiy