DIY: Comment fabriquer un plateau coloré avec un rondin de bois

Ce DIY a été réalisé à l’occasion du Thanksgiving. Cependant, comme il est personnalisable à volonté, vous pouvez très bien le réaliser à tout moment de l’année. D’ailleurs, si vous le réalisez à l’occasion d’une évènement spécial, il suffira d’adapter quelques petits trucs. Le tutoriel d’aujourd’hui porte sur la fabrication d’un plateau coloré à partir d’un rondin de bois. Dans le thème Thanksgiving, le rondin de bois a été embelli avec des feuilles portant les couleurs de l’automne. Comme l’automne est encore là, vous pouvez garder les mêmes couleurs, le même style. Rien ne vous empêche cependant de choisir des couleurs qui symbolisent Noël par exemple. Quel que soit votre choix, c’est parti pour découvrir les étapes à suivre pour fabriquer avec un rondin de bois.

diy-plateau-rondin1 diy-plateau-rondin2

Ce plateau fabriqué à partir de rondin de bois apportera instantanément une touche rustique à votre décoration de table. Il est simple à fabriquer et les éléments nécessaires pour réaliser le diy sont faciles à trouver. Dans le cas de ce diy, on a peint des feuilles sur le bois et a choisi les couleurs orange et doré.

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer un plateau coloré avec un rondin de bois

  • Un rondin de bois
  • De la peinture
  • Un pinceau
  • Un pochoir (papier en forme de feuille)
  • Un crayon
  • Une pièce de bois et de la colle (dans le cas où vous aimeriez surélever votre plateau)

Première étape

Pour commencer, imprimez une image de feuilles que vous allez découper et utiliser comme pochoir. Vous pouvez aussi dessiner vous-même la feuille et découper le contour si vous préférez.

diy-plateau-rondin3

Seconde étape

Posez le pochoir sur le bois et tracez le contour afin de dessiner des feuilles dessus. Faites-le à différents emplacements.

diy-plateau-rondin4

Troisième étape

Une fois que vous aurez tracé suffisamment de feuilles au crayon sur le bois, passez à la prochaine étape. C’est le moment de peindre l’intérieur des feuilles avec le petit pinceau et la peinture de la couleur que vous avez choisie. Dans le cas de ce plateau que vous voyez en images, certaines feuilles sont peintes en orange et d’autres en doré.

diy-plateau-rondin5

diy-plateau-rondin6

Quatrième étape (optionnel)

Cette quatrième étape est facultative. Elle consiste à coller une pièce de bois en dessous du plateau afin de le surélever. Il est vrai que c’est plus pratique qu’il soit surélevé mais à vous de voir ce qui vous convient réellement.

diy-plateau-rondin7

Vos invités seront certainement ravis d’être servis avec ce genre de plateau original. Ce diy mérite d’être réalisé par tous étant donné qu’il est simple, rapide et économique.

Ne pensez pas que ce plateau est uniquement fait pour les décorations de table rustique. Vous pouvez très bien l’utiliser même sur une table embellie de façon moderne. Une touche rustique et chaleureuse est toujours agréable.

diy-plateau-rondin8

Comme vous le voyez sur cette image, la décoration de la table est très harmonieuse. Le plateau en bois est assorti au chemin de table blanc orné de feuilles qui semblent être en feutrine aux couleurs de l’automne.

diy-plateau-rondin1 diy-plateau-rondin2

Photos: homedit