DIY: Comment fabriquer un porte-clés mural effrayant

Halloween nous donne l’occasion d’intégrer des éléments décoratifs inhabituels à la maison. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un diy idéal pour halloween. Il s’agit de fabriquer un porte-clés mural effrayant en se servant de mains de poupées.

porte-cles-halloween1 porte-cles-halloween2

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce diy:

  • Une planche en bois (celle d’une palette par exemple)
  • 5 mains de poupées de différentes couleurs si possible
  • De la peinture argentée
  • 5 tiges en bois
  • De la colle à bois
  • De la colle E-6000
  • De la pâte à effet rouillé (Folkart)

porte-cles-halloween3 porte-cles-halloween4 porte-cles-halloween5 porte-cles-halloween6

Première étape

La première chose à faire est de peindre la planche en bois. Ici, on a choisi de la peindre avec de la peinture argentée afin de lui donner une allure de métal.

Seconde étape

La seconde étape consiste à donner un effet ancien à la planche qui a maintenant l’air d’un métal, avec de la fausse rouille.

Commencez par appliquer la pâte à effet rouillé de la couleur la plus foncée. Servez-vous d’un pinceau pour appliquer le produit sur la planche précédemment peinte.

Passez ensuite à la pâte à effet rouillé couleur rougeâtre. Dans le cas où vous aimeriez que les couleurs se fondent facilement; alors, appliquez la seconde pâte alors que la première est encore humide.

Laissez les produits sécher complètement suivant les instructions du fabricant.

Troisième étape

Une fois que les produits appliqués pendant l’étape précédente auront séché, vous pourrez passer à la troisième étape.

Maintenant, vous allez définir où est-ce que vous allez placer les mains de poupées. Une fois que vous aurez fait votre choix, réalisez des petits marquages sur la planche en bois à l’aide d’un marker.

porte-cles-halloween7

Quatrième étape

Servez-vous d’une perceuse pour réaliser les trous. Vous allez devoir percer cinq trous afin d’insérer les tiges en bois, puis mettre les mains de poupées en place.

Une fois les trous réalisés, dépoussiérez la planche en bois.

porte-cles-halloween8

Cinquième étape

Fixez les cinq tiges en bois sur la planche. Faites cela une par une et utilisez de la colle à bois pour les fixer. Laissez la colle sécher complètement.

Ce sont ces tiges qui vont alors maintenant les mains de poupées en place sur la planche en bois.

porte-cles-halloween9

Sixième étape

Dans le cas où vous aurez encore besoin de découper les bras des poupées, servez-vous d’un rasoir bien tranchant.

Lorsque toutes les mains de poupées seront prêtes, commencez à les mettre en place. Utilisez de la colle E-6000 pour fixer les mains de poupée sur la planche en bois, à travers les tiges.

Laissez la colle totalement sécher une fois toutes les mains de poupées placées. En temps normal, cela devrait prendre quelques heures jusqu’à ce que cela se sèche totalement et que l’objet collé puisse être employé.

Ne soyez alors pas trop pressé et assurez-vous que tout tienne avant d’utiliser votre nouveau porte-clés effrayant.

Et voilà! Vous avez votre porte-clés mural spécial Halloween! Si cela vous plaît, vous pouvez le garder même après Hallowwen. D’ailleurs, vous pouvez même vous en servir comme porte-bijoux.

Bon diy!

porte-cles-halloween10

Photos: homedit