DIY: Comment fabriquer un porte-manteau simple et moderne

Vous aimeriez avoir un porte-manteau qui ne vous oblige pas à percer vos jolis murs? Ce projet diy est fait pour vous! Fabriquez cet accessoire moderne et très pratique pour vos manteaux, chapeaux, écharpes, et sacs en un temps record. Ce diy est à la fois économique et facile à réaliser; de plus, un accessoire pratique et décoratif très moderne vous attend à la fin. Que demander de mieux? C’est un projet pour tout le monde, principalement pour ceux qui manquent d’espace et ceux qui sont locataires et qui ne peuvent pas installer un porte-manteau mural.

Rassemblez vos matériaux et outils et c’est parti pour fabriquer un porte-manteau simple et moderne.

diy porte manteau1

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce diy:

  • 4 chevilles en bois
  • De la peinture artisanale
  • Un pinceau éponge un pinceau classique
  • Du ruban de peintre
  • Une finition transparente
  • Une ceinture en cuir

diy porte manteau2

Les étapes de réalisation du projet:

Commencez par rassembler vos quatre chevilles en bois (dans ce projet, elles sont peuplier de couleur claire). Les chevilles doivent avoir le même diamètre. En ce qui concerne la hauteur, à vous de voir ce qui vous convient. Ici, elles font 48″ étant donné que c’était la longueur maximale disponible en magasin. Cependant, ce serait bien de choisir entre 62″ et 70″.

Lorsque vous achèterez vos chevilles, idéalement, assurez-vous qu’elles soient déjà prêtes à l’emploi. Autrement dit, vous ne devriez pas avoir à les poncer ou à les découper.

diy porte manteau3.

Servez-vous ensuite de ruban de peintre pour définir une zone à peindre avec une jolie couleur d’accent. Alignez les chevilles et prenez des mesures pour être précis. Il faut appliquer le ruban de peindre exactement au même emplacement sur chaque cheville. Commencez ensuite à peindre ces sections délimitées.

Laissez la peinture sécher en suivant les instructions du fabricant.

diy porte manteau4.

Une fois que la peinture aura séché, vous pouvez appliquer la finition. Posez les chevilles délicatement contre une table. N’oubliez pas de protéger la surface environnante avec du papier journal pour ne pas la remplir de la couche de protection.

Appliquez une couche fine de la finition (transparente) sur un côté des chevilles et laissez sécher. Une fois séchée, retournez les chevilles afin de pouvoir peindre l’autre côté. De cette manière, elles seront entièrement protégées. Laissez sécher.

Une fois la couche de protection séchée, assemblez les chevilles en les alignant; leur sommet formeront alors un carré. Enroulez fermement la ceinture en cuir (ou une corde colorée si vous voulez) tout autour des chevilles. Attachez ensuite la ceinture.

Vous pourrez ensuite bouger les chevilles en ramenant les deux vers vous et les deux autres vers le côté opposé. Procédez ensuite de la même manière mais cette fois-ci, en manipulant les chevilles une par une pour ouvrir votre porte-manteau et créer une base bien stable.

diy porte manteau5. diy porte manteau6.

Vous pouvez maintenant laisser votre écharpe ou un manteau léger sur votre nouvel accessoire tout moderne. Lorsque vous n’avez pas besoin du porte-manteau, il vous suffit de le plier et de le ranger au dessus de l’armoire. Vous ferez ainsi de la place dans le couloir.

diy porte manteau7. diy porte manteau8.

Photos: via homedit