DIY: Comment fabriquer un porte-photos avec du fil de cuivre

Les photos, ou pour être plus précis, la manière dont vous présenter vos photos peuvent faire de votre maison un vrai “chez soi”. Imaginez-vous votre maison sans aucune photo de vous et des membres de votre famille? Elle aurait alors l’air d’une maison à vendre ou d’une maison qui n’appartient à personne. Les photographies ne sont pas uniquement utilisées pour personnaliser une maison ou une pièce. Elles servent également d’éléments décoratifs. C’est la raison pour laquelle il existe plusieurs manières de les présenter.

Actuellement, les modèles de cadres photos, de tablettes pour photos et de porte-photos en tout genre sont très variés. Vous pouvez décorer vos murs avec une galerie murale constituée de divers cadres avec vos photos accompagnés de toiles ou poser vos cadres sur des tablettes pour photos. Les porte-photos représentent aussi une option intéressante et originale. Que diriez-vous d’un porte-photos en fil de cuivre à la place d’un ou de quelques cadres photos classiques?

Un pote-photos en fil de cuivre peut vous aider à décorer votre intérieur avec beaucoup d’amour. Pourquoi? Comment? En formant des cœurs avec! Ceux qui sont en couple apprécieront certainement cette idée. Néanmoins, vous pouvez aussi fabriquer un grand porte-photos avec plusieurs cœurs pour pouvoir placer les photos de tous les membres de la famille. Fabriquez vous-même un porte-photos en fil de cuivre pour vous faire plaisir ou pour en faire cadeau à votre moitié.

Vous aurez besoin d’un minimum de choses pour ce diy sympa. Ce qui est génial c’est qu’il s’agit d’un diy facile à réaliser et économique en plus de cela.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce diy:

  • Des pinces
  • Du fil de cuivre

Première étape

Une fois que vous aurez votre fil de cuivre et vos pinces à la main, vous pourrez commencer à fabriquer votre joli porte-photos. Tout d’abord, constituez une forme de cœur avec le fil de cuivre en vous servant des pinces. Enroulez l’une des extrémités du fil de cuivre à la base du cœur comme vous le voyez en image. Ce premier cœur ne vas pas encore être utilisé pour maintenir une photo.

Seconde étape

Descendez ensuite à environ 5″ et servez-vous de nouveau des pinces pour constituer un cœur.

Troisième étape

Enroulez le fil de cuivre autour de la base du cœur que vous venez de former puis formez un second cœur. Aidez-vous des images si vous vous perdez un peu.

Enroulez le fil de cuivre autour de la base du cœur. Inclinez ensuite légèrement les cœurs vers un côté.

Quatrième étape

Répétez les étapes précédentes le nombre de fois nécessaires en fonction du nombre de photos que vous aimeriez placer sur votre porte-photos en fil de cuivre.

Assurez-vous d’alterner le côté vers lequel chaque duo de cœurs est incliné afin de créer un effet plus intéressant.

Cinquième étape

Glissez chacune de vos photos entre chaque duo de cœurs. Accrochez ensuite le porte-photos au mur à l’aide d’un crochet ou d’un clou.

Et voilà! Vous pouvez ajouter de petites guirlandes lumineuses ou d’autres petits éléments décoratifs le long de votre porte-photos si vous le souhaitez.

Photos: homedit