DIY: Comment fabriquer un porte-revues coloré avec une boîte en papier mâché

Nous n’aimons pas tous les livres, mais nous apprécions tous au moins feuilleter quelques magazines de temps en temps. C’est toujours utile d’avoir quelques revues chez soi, que ce soit pour soi-même ou bien pour les invités. Leur rangement doit être bien choisi de sorte à garder le salon en ordre mais aussi pour apporter une touche décorative intéressante. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un super diy qui montre comment fabriquer un porte-revues coloré avec une boîte en papier mâché.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce DIY :

  • Une boîte en papier mâché
  • Des lettres en bois
  • De la peinture blanche
  • Un ou des pinceaux éponge
  • Des applicateurs en mousse pour encre et peinture
  • Des tampons encreurs
  • Des pochoirs
  • De la colle forte industrielle

Première étape

Commencez par peindre votre boîte en papier mâché et laissez sécher de côté.

Seconde étape

Une fois que la boîte en papier mâché aura séché, placez le pochoir que vous avez choisi sur la face de la boîte. Plongez ensuite l’applicateur en mousse dans le tampon encreur et commencez à peindre les motifs choisis sur l’un des côtés de la boîte.

Répétez ce procédé jusqu’à ce que vous ayez peint tous les motifs souhaités sur la façade de la boîte en papier mâché. Une fois que vous aurez terminé, laissez la boîte sécher de côté.

Troisième étape

C’est maintenant le moment de vous occuper de vos lettres en bois. Prenez ces dernières, l’applicateur en mousse et le ou les tampons encreurs. Plongez l’applicateur en mousse dans le tampon encreur et commencez à peindre vos lettres en bois.

Procédez de la même manière jusqu’à ce que toutes les lettres en bois soient peintes. Une fois que ce sera fait, laissez sécher. Vous pouvez choisir n’importe quel mot. Ici, les lettres en bois forment le mot « magazines », comme il s’agit d’un porte-magazines.

Quatrième étape

Prenez le couvercle de la boîte en papier mâché et posez-le à l’envers. Collez ensuite les lettres en bois sur la façade du couvercle à l’aide de colle forte industrielle. Laissez la colle sécher.

Une fois que la colle sur le couvercle aura séché et que les lettres auront donc bien adhéré, placez la boîte en papier mâché à l’intérieur de son couvercle posé à l’envers. Il ne vous reste alors plus qu’à mettre vos magazines en place.

C’est vraiment une idée géniale de se servir de pochoirs et de tampons encreurs colorés pour ce type de diy. Ici, il s’agit de pochoir illustrant un abat-jour. Vous pouvez bien évidemment choisir n’importe quel autre pochoir qui vous plaise suivant les couleurs qui vous inspirent.

Comme mentionné plus haut, vous n’êtes pas contraint de coller le mot « magazines » sur votre porte-revues. Personnalisez votre porte-revues à volonté ! Si vous vous décidez à réaliser ce diy, quel pochoir allez-vous utiliser ? Et quelles couleurs pourraient-elles vous inspirer ?