DIY: Comment fabriquer une bougie avec une citrouille

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un DIY idéal pour l’automne. Il s’agit de fabriquer une bougie avec une citrouille. Comme c’est l’automne, le parfum choisi ici est la cannelle; mais bien évidemment, vous pouvez choisir l’arôme qui vous plaît.

diy-bougie-citrouille1

Ce DIY est réalisable en une heure si l’on ne compte pas le temps d’attente pour que la cire prenne bien évidemment. C’est parti pour un DIY qui rendra votre maison encore plus cozy et agréable!

DIY: Niveau débutant

diy-bougie-citrouille2

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer une bougie avec une citrouille:

  • Des citrouilles de différentes tailles (si vous voulez fabriquer un lot de bougies)
  • Des flocons de cire de soja
  • Un parfum pour bougie (ici il s’agit de la cannelle mais vous pouvez en choisir un autre)
  • Des mèches naturelles pour bougies (dont la longueur minimale est égale à la hauteur des citrouilles)
  • Des brochettes de bambou (dont la longueur minimale est égale à la largeur des citrouilles)
  • Du super glue

diy-bougie-citrouille3

Première étape

La première chose à faire est d’ouvrir la citrouille afin de retirer ce qui se trouve à l’intérieur. Vous pouvez réaliser l’ouverture sur la zone que vous souhaitez (contrairement à la sculpture de la traditionnelle Jack’O Lantern). Réalisez la découpe en fonction de la taille que vous aimeriez attribuer à votre bougie et voilà!

Retirez tout ce qu’il y a à l’intérieur de la citrouille. Assurez-vous que la surface intérieure soit relativement lisse; en particulier le fond où la mèche va être mise en place.

diy-bougie-citrouille4

Seconde étape

Sculptez un petit cercle à l’intérieur de la citrouille. La taille du cercle doit être identique à celle de la base métallique de la mèche. Cela va vous aider à maintenir la mèche en place.

Servez-vous de l’extrémité d’une manche de cuillère (ou quelque chose du genre, comme un tournevis) pour aplatir le fond du trou.

Troisième étape

Appliquez un peu de super glue en dessous de la base métallique de votre mèche.

diy-bougie-citrouille5

Mettez la mèche en place à l’intérieur du trou et exercez une pression.

diy-bougie-citrouille6

Quatrième étape

Enroulez l’autre extrémité de la mèche autour d’une brochette de bambou que vous centrerez au dessus de la citrouille. N’étirez pas trop car vous risqueriez de décoller la mèche; à moins que vous n’attendiez que le super glue ne sèche totalement.

Cinquième étape

Faites passer au microonde les flocons de cire de soja. Versez dans un récipient allant au microonde environ le double de la contenance de vitre citrouille. Vous pouvez opter pour la bain marie si vous ne voulez pas utiliser le microonde.

Laissez au microonde pendant 3 à 6 minutes en fonction du wattage de votre appareil. Vérifiez toutes les minutes pour voir si la cire a fondu et a une couleur transparente jaunâtre. La cire aura la moitié du volume des flocons de cire une fois fondue.

 

Sixième étape

Incorporez le parfum de votre bougie à la cire à l’aide d’une cuillère métallique (attention le plastique ne convient pas).

Versez la cire chaude dans la citrouille en vous assurant que la mèche tienne en place.

diy-bougie-citrouille7

diy-bougie-citrouille8

Laissez la cire durcir pendant des heures en ne touchant à rien. Une fois que ce sera fait ( l’idéal serait de laisser reposer toute la nuit), découpez le surplus de mèche en laissant bien évidemment de quoi à allumer la bougie.

diy-bougie-citrouille9 diy-bougie-citrouille10

photos: homedit