DIY: Comment peindre des cartes de vœux style ombré

Concevoir vous-même une carte de vœux fait partie des manières les plus sûres pour prouver au destinataire que vous tenez à lui. Transformez une simple carte blanche et créez-vous même votre carte de vœux style ombré. Bien évidemment, vous pouvez fabriquer n’importe quelle carte pour toutes les occasions. Il peut s’agir d’une carte de remerciements comme ici ou bien pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre meilleure amie ou pourquoi pas une carte d’invitation? Avec vos couleurs de peinture favorites et un joli tampon sur lequel est inscrit le petit mot de votre choix, vous pourrez créer quelque chose de magnifique. Continuez à lire pour découvrir les étapes de ce tutoriel sympa!

diy carte ombré1 diy carte ombré2

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce projet diy:

  • Des cartes de vœux blanches
  • De la peinture acrylique suivant les couleurs qui vous plaisent – comme vous le voyez en image, ici il y en a 4 mais à vous de voir ce qui vous plaît
  • Des pinceaux éponges
  • Du papier brouillon 8,5″*11″
  • Un tampon en caoutchouc

diy carte ombré3

Pour ces cartes, on a uniquement peint un côté; c’est la raison pour laquelle on a protégé l’autre. Si vous voulez exactement la même carte, posez la carte blanche sur le papier brouillon. Laissez suffisamment de place autour des côtés et recouvrez la moitié supérieure de la carte avec un autre papier brouillon. Fixez le second papier brouillon sur le premier en posant du ruban adhésif sur le côté. Cela protègera les parties qui ne sont pas à peindre.

diy carte ombré4

Choisissez quelques unes de vos couleurs favorites de peinture acrylique. Ici, on a opté pour un mélange de peintures matte, métallique et perlée pour avoir un résultat plus intéressant.

diy carte ombré5

Humidifiez votre éponge avant de commencer à peindre et pressez-la pour enlever tout excès d’eau. Si l’éponge est trop humide, vous risquez de déchirer le papier. C’est la raison pour laquelle il faut enlever le maximum d’eau possible.

Commencez ensuite à peindre la carte blanche en effectuant des mouvements de tapotement. Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise manière de peindre la carte ici, cependant, rappelez-vous que les couleurs devront changer progressivement du bas vers le haut.

Assurez-vous de continuer à tapoter en arrivant au sommet de la carte de sorte à ce que la peinture ne pénètre pas en dessous du papier brouillon. Il est important d’avoir une ligne assez nette au sommet.

diy carte ombré6

Une fois que vous aurez fini l’application de peintures, laissez la carte sécher pendant vingt à trente minutes. Ce sera totalement séché lorsque ce sera sec au toucher.

diy carte ombré7

Maintenant, tamponnez le centre de la carte pour inscrire votre petit message; en vous servant de tampon et de peinture ou de l’encre. Il est préférable de se servir de peinture si vous voulez gérer où exactement l’appliquer sur le tampon. Vous limiterez ainsi les dégâts.

diy carte ombré8

Une fois encore, attendez que la peinture se sèche complètement. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez glisser la carte dans une enveloppe. N’oubliez pas d’écrire un petit mot à la main et de signer. Et voilà!

diy carte ombré9

Photos: diys