DIY: Comment personnaliser des étiquettes en bois sous le thème de la mer

Ces splendides étiquettes personnalisées sont les accessoires parfaits pour décorer un intérieur sous le thème de la plage ou de la mer. Elles peuvent être utilisées pour la décoration d’une table, pour différencier des boîtes de rangement et pour bien d’autres choses encore.

diy etiquette bois1

Pour avoir un centre de table original, vous pourriez par exemple suspendre de telles étiquettes sur des bouteilles de vin. Bien évidemment, ce serait préférable d’adapter les couleurs et les motifs en fonction de l’occasion à fêter ainsi que du thème de l’évènement.

Suivez les étapes de ce tutoriel et vous aussi, personnalisez vos étiquettes en bois avec de jolis motifs et couleurs.

diy etiquette bois2

Voici ce dont vous aurez besoin pour personnaliser des étiquettes en bois sous le thème de la mer

  • De grandes étiquettes en bois
  • De la teinture Folk Art Ultra Dye – couleurs: turquoise, “tantalizing sarcelle” et “solar power” ‘jaune). Les couleurs sont à changer suivant le thème souhaité
  • Des pochoirs variés adaptés au thème de la mer ou de la plage. Adaptez également les pochoirs au thème que vous choisissez
  • De la peinture à la craie (blanche)
  • Un outil de lustrage en mousse

diy etiquette bois3

Première étape: appliquer la teinture et laisser sécher

Commencez par appliquer la teinture spéciale sur les étiquettes en bois. Une petite quantité de peinture peut suffire pour peindre vos étiquettes. Ce qui est bien avec ce type de teinture c’est que les couleurs se mélangent facilement. Vous pouvez donc les superposer, comme dans le cas de ce diy.

Ici, on a commencé par appliquer une couleur sur la partie inférieure des étiquettes, puis une autre au centre et une troisième sur la partie supérieure. Les teintures se mélangent très bien et créent un superbe effet aquarelle.

Laissez sécher.

diy etiquette bois4 diy etiquette bois5

Seconde étape: fixer le pochoir sur l’étiquette en bois

Choisissez un pochoir et fixez-le temporairement sur une étiquette à l’aide de ruban adhésif.

diy etiquette bois6 diy etiquette bois7

Troisième étape: appliquer la peinture à la craie pour peindre les motifs choisis

Appliquez de la peinture à la craie à travers le pochoir à l’aide d’un outil de lustrage en mousse; comme vous le voyez sur l’image. N’oubliez pas d’enlever le surplus de peinture sur la mousse avant de l’appliquer sur le pochoir. Si vous en mettez trop, la peinture va travers le pochoir et tout gâcher.

Retirez le pochoir et laissez sécher.

diy etiquette bois8

Procédez de la même manière pour toutes les autres étiquettes en bois.

Quatrième étape: enfiler une ficelle pour pouvoir suspendre les étiquettes personnalisées

Une fois que la peinture à la craie aura totalement séché, enfilez une ficelle à travers le petit trou de chaque étiquette afin de pouvoir les suspendre là où vous le souhaitez.

diy etiquette bois1

Ne trouvez-vous pas que les différentes couleurs sont superbes en dessous de la peinture à la craie de couleur blanche? L’effet créé simule celui de l’eau de mer.

Ici, on a réalisé trois étiquettes personnalisées pour servir de point focal sur une galerie murale. Et vous, comment allez-vous vous servir de vos étiquettes en bois? Allez-vous choisir le thème plage et mer ou un autre?

diy etiquette bois2

Photos: homedit