DIY: Comment réaliser de jolis pots de fleurs flamants

Comme il fait beau, nous allons parler de décoration d’extérieur…et peut-être un peu de jardinage. Pour être plus précis, nous allons parler de pots de fleurs un peu spéciaux à travers cet article.

Si vous aussi vous aimez décorer avec des flamants, ce post va vous intéresser. D’ailleurs, qui n’aimerait pas embellir sa maison ou ses espaces extérieurs avec ces élégants grands oiseaux? De plus, ils sont parfaits pour les décors estivaux. Avec des flamants en plastique que vous n’aurez pas de mal à trouver, vous pourrez fabriquer les mêmes pots de fleurs que dans ce projet. Découvrez les étapes à suivre pour transformer de simples flamants en plastique en de jolis pots de fleurs colorés.

Découvrez dans ce post comment fabriquer des pots de fleurs colorés à partir de simples flamants en plastique

  • Des flamants en plastique
  • De la peinture métallique (blanc, rouge, noir)
  • Un cutter
  • Un appareil à chauffer (un brushing par exemple)
  • Du styrofoam
  • Des fleurs

Première étape: Tracer une forme ovale sur le dos du flamant en plastique

Pour commencer, tracez une forme ovale sur le dos du flamant en plastique à l’aide d’un marker. C’est cette forme tracée qui va vous orienter pour la découpe.

Seconde étape: Découper la forme tracée

Servez-vous maintenant d’un cutter pour effectuer une découpe suivant la forme tracée. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez vous servir d’un appareil à chauffer. Un séchoir vous aidera par exemple à rendre le plastique plus mou et plus simple à découper.

Troisième étape: Peindre le bec et les yeux

Pour la troisième étape, appliquez de la peinture sur le bec et les yeux de la peinture métallique. Une seule couche ne suffira pas. Néanmoins, quel que soit le nombre de couches que vous appliquerez, soyez sûr de laisser sécher la première avant de passer à la suivante.

Quatrième étape: Préparer un mélange de peintures

Préparez un mélange de peintures. Comptez trois doses de peinture métallique rouge pour une dose de peinture métallique blanche. Vous allez créer ainsi une une jolie teinte corail.

Peignez le reste du flamant (à part le bec et les yeux) avec la peinture couleur corail. Laissez la peinture sécher complètement.

Cinquième étape: Peindre le bout du bec avec de la peinture métallique noire

Vous allez maintenant peindre le bout du bec avec de la peinture métallique de couleur noire. Profitez-en aussi pour peindre des pupilles sur les yeux de vos flamants.

Sixième étape: 

Les trous au niveau des cuisses du flamant sont parfaits pour un drainage. Vous pouvez alors remplir le flamant de terreau et réellement l’utiliser comme pots de fleurs.

Si vous voulez reprendre exactement les mêmes étapes de ce diy, remplissez le trou créé avec du styrofoam puis insérez-y les tiges de fleurs artificielles.

Cette pots de fleurs flamants apporteront de jolies couleurs à votre jardin. Ils feraient aussi de superbes éléments décoratifs si vous prévoyez d’organiser une petite fête pendant l’été. Alors, quand est-ce que vous allez réaliser ce DIY? Où allez-vous poser vos flamants?

Photos via homedit