DIY: Comment transformer un pot en terre cuite avec du washi tape

Même s’il existe différentes plantes qui s’adaptent à une saison spéciale, il faut dire que l’été représente une bonne période pour chouchouter nos plantes d’intérieur. Avec le retour des beaux jours, nous sommes plus motivés à égayer la décoration de la maison. Aujourd’hui, nous allons justement parler de plantes, de leur contenant pour être plus précis. Aussi belle soit votre plante, un pot bien décoré ne se refuse pas. Et c’est justement l’objet de ce diy. Découvrez dans ce post comment transformer un pot de fleurs en terre cuite avec du washi tape…et un peu de peinture. C’est parti!

Les pots en terre cuite sont des objets que l’on retrouve un peu partout, et durant toute l’année. De ce fait, que vous décidiez de réaliser ce diy ce jour ou un autre, ce sera toujours le bon moment et vous ne risquez pas de ne pas en trouver. Ce diy est à la fois simple et économique; et pourtant, le résultat est magnifique! Le pot en terre cuite et le washi tape sont les principaux éléments de ce diy. Ce petit projet sympa se résume en trois (3) étapes et peut être réalisé tant par les adultes que par les enfants.

Comme le washi tape ne doit pas être mouillé, les plantes que vous choisirez devront être celles qui ne nécessitent pas un arrosage. Vous avez le choix entre les plantes artificielles et les plantes succulentes. A part cela, vous pouvez également utiliser le pot comme porte-stylos ou tout simplement en tant qu’objets décoratifs.

Voici la liste de ce dont vous aurez besoin pour transformer votre pot en terre cuite:

  • Un pot en terre cuite
  • De la peinture acrylique
  • Un pinceau éponge
  • Du washi tape (d’une largeur conséquente)
  • Du washi tape (avec une largeur moins importante)
  • Une paire de ciseaux

Première étape: Peindre le pot en terre cuite

La première chose à faire consiste à peindre le pot en terre cuite. Peignez tant l’intérieur que l’extérieur. Laissez ensuite la peinture sécher complètement. La peinture à utiliser ici est de la peinture acrylique.

Seconde étape: Poser le washi tape (le plus large)

Prenez ensuite le washi tape d’une largeur importante. Découpez une bande que vous allez poser verticalement. La longueur doit être suffisante de sorte à recouvrir la base du pot.

Posez le washi tape et pliez le surplus de washi tape vers le bas du pot. Répétez cette étape jusqu’à ce que la base du pot soit entièrement recouverte.

Troisième étape: Appliquer l’autre washi tape (largeur moins importante)

Une fois que vous aurez posé le grand washi tape et donc recouvert la base du pot en terre cuite, vous pourrez passer à la troisième et dernière étape. Il s’agit maintenant d’appliquer l’autre washi tape, celui dont la largeur est moins importante.

Ce washi tape va être utilisé pour recouvrir la partie supérieure du pot comme vous le voyez sur l’image.

Une fois que vous serez satisfait de votre pot en terre cuite relooké, vous pourrez l’utiliser. Ce diy est réalisable en une heure!

Photos: homedit