DIY : Comment transformer une tasse de thé en un joli pot de fleurs

Si vous aussi vous adorez transformer des objets, alors ce post va vous intéresser. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un petit diy tout simple pour transformer une tasse de thé en un joli pot de fleurs. Il existe plusieurs objets et ustensiles que l’on peut changer de fonction et de look pour pouvoir accueillir des plantes mais la tasse de thé fait partie des objets les plus mignons.

Pourquoi ne pas relooker l’une des tasses qui ne vous servent plus ? Choisissez-en une que vous êtes sûr de ne pas regretter car vous allez la peindre d’une autre couleur ; si l’on se réfère à ce tutoriel.

Si vos tasses de thé actuelles vous plaisent telles quelles, vous pourriez acheter une autre tasse à moindre coût. C’est un diy économique qui ne vous ruinera pas et qui vous donnera pourtant un objet à la fois utile et très décoratif.

Voici la tasse de thé avant qu’elle ne soit transformée. Elle peut être mignonne pour certaines mais pas pour tout le monde. D’ailleurs, la personne à qui elle appartient ne raffole pas du style. Heureusement que la peinture en spray peut vite régler les choses disait-elle. C’est parti pour découvrir les éléments nécessaires à la réalisation de ce diy, ainsi que toutes les étapes à suivre afin de transformer une tasse de thé banale en un joli pot de fleurs.

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce diy :

  • Une vieille (ou pas) tasse de thé
  • De la peinture en spray (couleur : noir – finition : matte)
  • Un petit cactus
  • Du terreau pour cactus

Les étapes du DIY

Première étape

La première chose à faire consiste à nettoyer la tasse de thé. On ne sait jamais combien de temps l’objet de seconde main qu’on a acheté, a été posé sur l’étagère. Et même s’il s’agit d’une tasse de thé qui vous appartenait déjà et que vous avez bien rangé dans le placard, cela ne vous fera pas de mal de la laver, de la rincer et de l’essuyer.

Une fois la tasse de thé propre et sec, prenez votre peinture en spray. Ici, on a choisi de la peinture en spray de couleur noire avec une finition matte mais vous pouvez toujours changer de couleur suivant le style recherché.

Seconde étape

Peignez la tasse de thé (surface intérieure et extérieure) avec la peinture en spray noire matte. Le nombre de couches nécessaire dépend de la qualité de votre peinture, de la tasse de thé et de la couleur choisie. Pour ce diy en particulier, on a eu besoin d’appliquer deux couches fines. N’oubliez jamais de laisser sécher entre les couches, quel que soit le nombre de couches nécessaire.

Troisième étape

Une fois que la dernière couche aura totalement séché, ce sera le moment de planter ! L’idéal serait d’opter pour un petit cactus car cette tasse n’est pas trouée au fond. Le drainage pourrait donc poser problème dans le cas d’une autre plante.

Voici quelques idées de couleurs de tasses de thé transformées en pots de fleurs si le noir ne vous satisfait pas

Giving Plants

Gardener’s Supply

Not On The High Street

Tea With Friends

Crafthubs

Empress of Dirt