DIY: Comment transformer votre pot de fleurs avec du fil de laine

Les plantes apportent une touche naturelle et fraîche à toute décoration. Elles sont naturellement belles mais sont encore plus intéressantes lorsqu’elles sont placées dans les pots adaptés. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un DIY pour avoir un pot de fleurs unique.

Transformez un simple pot en terre cuite à l’aide de fil de laine pour qu’il soit plus décoratif. Le fait qu’il devienne un pot à suspendre le rend encore plus intéressant. C’est un DIY personnalisable à volonté car vous avez la possibilité de choisir la ou les couleurs qui vous plaisent. Ici, les couleurs choisies sont le blanc, le bleu et le vert.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce DIY:

  • Du fil de laine
  • Un pot de fleurs en terre cuite ou un pot fabriqué avec un autre matériau
  • Du Mod Podge
  • Un pinceau
  • Un pistolet à colle chaude

Les étapes à suivre pour réussir ce DIY:

Première étape

Commencez par appliquer du mod podge sur 1/4 du pot en partant du bas. Servez-vous d’un pinceau pour cela.

Seconde étape

Prenez le fil de laine et placez l’un des bouts sur le bord du pot en terre cuite et appuyez. Commencez ensuite à l’enrouler autour du pot tout en pressant le fil contre le mod podge au fur et à mesure.

Une fois que vous aurez recouvert le premier quart de la surface, vous pourrez appliquer plus de mod podge et continuer à enrouler le fil de laine ou un autre d’une couleur différente.

Si vous craignez que le mod podge ne sèche avant que vous n’enrouliez le fil de laine, appliquez le mod podge petit à petit.

Continuez à enrouler le fil de laine autour du pot en montant au fur et à mesure et en changeant de couleur quand vous le voudrez.

Troisième étape

Pour rendre le pot encore plus décoratif, ajoutez des pompons autour du pot. Pour ce faire, enroulez du fil de laine autour de vos deux doigts. Comptez environ trois tours. Retirez ensuite la balle formée de vos doigts, délicatement et attachez-la avec une autre pièce de fil de laine. Coupez l’une des extrémités du boucle pour obtenir un pompon que vous pourrez suspendre.

Pour fixer le pompon sur le pot, enfilez le fil de laine à travers le pompon quand vous l’enroulerez. En pressant ce fil qui maintient le pompon, contre le mod podge, vous allez pouvoir le maintenir en place par la même occasion.

Procédez de la même manière pour placer d’autres pompons autour de votre pot de fleurs.

Une fois que votre pot de fleurs sera recouvert de fil de laine et embelli de pompons, prenez le pistolet à colle. Collez un long fil de laine verticalement de l’intérieur du pot. Procédez de la même manière pour trois autres fils afin de constituer une forme carré à partir des fils placés. Nouez ensuite le bout de ces quatre fils ensemble.

Laissez le mod podge sur le pot séché pendant toute la nuit avant de mettre les plantes à l’intérieur et avant de le suspendre.

Alors, comment trouvez-vous de DIY?

Quelles couleurs de fil de laine allez-vous choisir?

Photos via homedit