Diy: des sous-verres en liège noirs, blancs et dorés

Si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent fabriquer leurs sous-verres au lieu d’en acheter, ce projet est fait pour vous. De différents modèles de sous-verres sont vendus en magasin, néanmoins, pour avoir quelque chose de spécial, il faut y mettre le prix. Bien que les sous-verres jouent également un rôle décoratif, leur principale fonction est de protéger la table des différentes taches (et de la chaleur pour les tasses de boissons chaudes). Ce serait dommage de dépenser une fortune pour des accessoires sur lesquels poser des verres et des tasses alors qu’on peut en fabriquer soi-même.

Découvrez dans ce tutoriel toutes les étapes à suivre pour fabriquer des sous-verres en liège noirs, blancs et dorés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

diy sous verre doré2

Les sous-verres Avskild coûtent 2 dollars (4 pièces). Achetez-en deux paquets si vous craignez de ne pas réussir le projet du premier coup. Le ruban de peintre de Martha Stewart a été utilisé dans ce projet, mais vous pouvez choisir n’importe quelle autre marque.

Remarque: L’application de la peinture doit se faire à l’extérieur ou dans une pièce bien ventilée.

Première étape: peindre la couleur principale des sous-verres

La première chose à faire est d’appliquer la peinture sur toute la surface de chaque sous-verre. Nous voyons 6 sous-verres sur l’image; mais en réalité, on a repeint ceux qui étaient blancs en dorés parce que le blanc n’offraient pas une très bonne couverture.

diy sous verre doré3

Seconde étape: créer les motifs à l’aide de ruban peintre

Vous devez vous assurer que la peinture ait complètement séché avant de passer à la seconde étape. Il faudra attendre au moins 15 minutes avant de constituer les motifs avec le ruban de peintre. Une fois que vous serez satisfait des motifs, vous allez de nouveau peindre les sous-verres.

La couleur que vous allez utiliser cette fois-ci doit être différente de la première. La partie apparente des sous-verres aura donc une nouvelle couleur, tandis que les motifs (partie caché momentanément par les bandes de ruban de peintre) garderont la couleur appliquée initialement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Troisième étape: laisser la peinture sécher

Une fois que tous les sous-verres auront reçu leur seconde couleur, laissez la peinture sécher totalement. Cela devrait prendre entre cinq et dix minutes. Néanmoins, pour s’assurer qu’elle est sèche après les dix minutes, touchez les sous-verres.

Quand vous serez sûr que la peinture est sèche, retirez délicatement chaque bande de ruban de peintre. Vous allez alors découvrir comment sont réellement les motifs.

En cas d’imperfections, recommencez les étapes sur l’autre face des sous-verres. Lorsque vous allez les poser sur votre table, dissimuler les imperfections en en posant la face la moins esthétique contre la table.

Et voilà! Ne vous en faites pas si ce n’est pas parfait dès le premier essai. A force de peindre, vous allez obtenir des sous-verres parfaits. Essayez d’autres couleurs si le noir, le blanc et le doré ne sous satisfont pas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA