Diy: fabriquer un plateau de service spécial Halloween

Le temps passe tellement vite; nous sommes déjà à la moitié du mois de Septembre. Après cela, Octobre pointera le bout de son nez. Qui dit Octobre dit Halloween, la fête la plus attendue du mois. Que  ce soit pour avoir un nouveau déguisement, faire de mauvaises et effrayantes plaisanteries ou tout simplement pour faire la fête et manger des friandises; nous attendons presque tous la date avec impatience.

Qu’allez-vous faire de spécial cette année? Si vous comptez organiser une petite fête, il est important d’apporter quelques petits changements par rapport à l’année dernière. Il peut s’agit d’objets décoratifs ou autres choses. Je vous propose d’épater vos invités grâce à un plateau spécial Halloween que  vous fabriquerez vous-même. Je parle ici de plateau de service que vous pourrez utiliser pour servir un cocktail à vos invités ou bien pour disposer une citrouille décorative dans le salon. A vous de voir l’usage que vous voulez en faire selon vos projets pour la fête.

Rassemblez vos fournitures et c’est parti pour fabriquer un plateau de service spécial Halloween.

diy plateau halloween1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet spécial halloween

  • Un plateau de service en bois (de préférence, choisissez un vieux plateau ou bien un plateau qui n’a ni été verni, ni peint)
  • Une primaire teinte (lorsque l’on va peindre un support avec une couleur claire, la primaire blanche est parfaite. Par contre, si la couleur de peinture choisie est foncée, il est préférable que la primaire soit teinte et qu’elle soit également foncée)
  • De la peinture ardoise (contrairement à ce que l’on pense, la peinture ardoise existe en plusieurs autres couleurs. Néanmoins, comme il s’agit d’un plateau spécial Halloween, le noir reste le meilleur choix)
  • Un pinceau
  • Un bloc de ponçage à grain fin
  • Un chiffon de dépoussiérage
  • Des serviettes
  • De la craie

Première étape: poncer le plateau

Cette première étape n’est indispensable que si le plateau a déjà été verni ou peint. Pour commencer, poncez le plateau pour enlever toute éventuelle finition existante. Si le bois de votre plateau est brut ou bien que le plateau est déjà vieux, vous pouvez passer immédiatement à la seconde étape.

diy plateau halloween2

Seconde étape: appliquer la primaire

Si vous avez poncé le plateau, dépoussiérez-le avant de continuer. La seconde étape consiste à appliquer la primaire d’accrochage. Appliquez la primaire noire à l’aide d’un pinceau. Faites en sorte que la couche soit uniforme. Laissez sécher. Cela devrait prendre environ trois heures.

diy plateau halloween3

Troisième étape: poncer la surface

Poncez toute éventuelle zone rugueuse pour que la surface soit uniforme et lisse. Essuyez ensuite le plateau avec un chiffon de dépoussiérage.

diy plateau halloween4

Quatrième étape: appliquer la peinture

Maintenant, passez à l’application de la peinture ardoise. Utilisez un pinceau pour cela. Le temps de séchage devrait également être de trois heures.

diy plateau halloween5

Cinquième étape: traiter la surface du plateau avec de la craie

Préparez le plateau pour que vous puissiez écrire dessus puis pouvoir effacer sans problèmes par la suite. Concrètement, recouvrez-le de craie que vous allez appliquer sur le côté. Une fois le plateau recouvert de craie, essuyez avec une serviette à jeter.

Et voilà! C’est prêt!

diy plateau halloween6

diy plateau halloween1